Hadith pêle-mêle

Hadith Kudsi n° 20:

O fils d' Adan as: adore-moi par rapport à tes besoins; désobéi-moi par rapport à ton endurance du feu de l' enfer; travaille pour ce monde uniquement par rapport à la durée de ta vie terrestre; prépare tes bagages pour l'au-delà par rapport à ta vie future.

Hadith Kudsi n° 32:

Sois patient et modeste, ainsi je t' élèverai vers moi.

Remercie, ainsi j' augmenterai ta richesse.

Demande moi pardon de tes péchés, ainsi je te pardonnerai.

Demande-moi tes voeux, je les exhauserai; demande et je te donnerai; donne l' aumône dans mon chemin, j' augmenterai ta subsistance; garde de bonne relation avec ta famille pour augmenter ta vie et éloigner la mort.

Thora-Surat 2:

Rappelez vous ceci: celui qui n'est pas content sur son sort, qui n'est pas patient lors des difficultés, qui ne remercie pas en obtenant des bénédictions, qui n'est jamais satisfait après tout ce qu'il obtient; alors il doit adopter un autre Dieu que moi et quitter mon ciel.

1- Hadith du Prophète saw:

  • Toute épouse qui aide son mari à accomplir le pélérinnage, la guerre sainte ou les études, Dieu lui accordera une récompense spirituelle égale à celle de la femme du Prophète Ayub as.
  • Toute femme qui abandonne son mari injustement, sera placée au côté de Pharaon, Hamman et Quarun dans le plus bas étage de l' enfer; à moins qu' elle retourne auprès de lui repentante.
  • Gare à vous de choisir une  épouse belle mais de mauvaise naissance.
  • Quiconque marie sa fille à un pervers, aura rompu ses liens de parenté avec elle.
  • Réconcilier deux personnes est plus valeureux que toutes ses prières et ses jeûnes.
  • Ces 3 genre de personne  construisent leurs maisons au paradis: ceux qui arrêtent leurs querelles, même s' ils ne sont pas en tord; ne mentent pas, même en blaguant; ceux qui améliorent leur bon comportement. ( Al khesal vol.1, page 162)
  • On ne peut satisfaire tout le monde avec sa richesse; on peut le faire avec son bon comportement. ( Seerat Nabawi page 266- Mutahhari)
  • Toute femme qui supporte le mauvais caractère de son mari, Dieu lui accordera une récompense spirituelle identique à Bibi Assia Bint Muzahim, la femme du Pharaon. Idem pour l'homme, identique au Prophète Ayub as pour sa patience devant les épreuves.
  • Toute femme qui fait mal à son mari par sa langue, Dieu n' acceptera aucun de ses actes obligatoires, recommandés ou de bienfaisance, elle sera la première à entrer en enfer, même si elle passe sa journée à jeûner, et la nuit à prier, et qu'elle affranchit des esclaves et monte sur des chevaux en vue de la guerre Sainte; jusqu' à ce qu' elle réussisse à obtenir son pardon. Il va de même pour le mari, s' il avait agi injustement.
  • Une femme ne s' acquittera pas des droits de Dieu sur elle tant qu'elle n' aura pas acquité les droits de son mari.
  • Celui qui échelonne les dettes d' un débiteur en difficulté, chaque jour comptera comme une aumône dans le chemin de Dieu.
  • Est pauvre et malchanceux, celui qui ne demande pas ses voeux à Dieu; et est avare, celui qui se prive de faire la salutation aux gens.
  • La préservation de l' homme se trouve dans la protection de sa langue (contrôler ses paroles).
  • 4 choses sont les trésors de bonne action: cacher sa demande d' un besoin, donner l' aumône en cachette, cacher sa maladie, cacher sa souffrance.
  • Celui qui commet l' adultère avec une femme chrétienne, juive, musulmane ou tout autre femme, Dieu ouvrira dans sa tombe 300.000 portes de l' enfer; d' où sortiront des serpents vénimeux et des scorpions pour le nuire.  (biharul anwar v.73 p.361)
  • Il ya 3 signes pour reconnaître un hypocrite: est un menteur, ne tient pas ses promesses, s' accapare des biens d' autrui.
  • Il y aura du feu le jour du jugement dernier, seront épargné les croyants, avec leur aumône, ils trouveront de l'ombre.(Kafi 4/3)
  • Celui qui dépense 1 pièce dans la voie de Dieu, recevra en échange 700 bénédictions.
  • Parmi les signes d'un croyant: avoir bon caractère, partager les repas et faire des sacrifices (altruisme).Bihar 74/365
  • Celui qui nourrit une seule fois un musulman, Dieu efface ses péchés. Bihar 74/389
  • Qayam (Le Messie) est un de mes fils, son modèle est le mien, il propagera ma religion, et appellera vers le livre de Dieu (Coran).Bihar 51/73

Hadith Imam Ali as:

Garde toi de la colère, elle commence par la folie et finit par les remords.

Sachez que vous ne serez considéré que selon vos paroles, ne parlez donc que bien.

Le plus grand des vices est de critiquer un autre d' un défaut que l' on a soi-même.

Il n' y a pas de honte dans ces 3 choses: servir un invité, se lever pour le respect de ses parents et professeurs, encaisser son dû même très faible.

4 choses même moindre, le penser beaucoup: le feu, le sommeil, la maladie, l' ennemie.

Votre part de ce monde, c'est seulement avec quoi vous pourrez sauver votre au-delà.

O gens, s'il n'y a pas de programme dans ce monde; alors il n'y aura aucune utilité.( al hayat-vol1-page 304)

3 choses sont les portes du bienfait: être généreux; parler de bonne chose; patience dans les malheurs.

Si quelqu'un s' éloigne de ces 4 choses; alors il ne verra jamais ses défauts: se presser, reporter quelque chose, penser être parfait ( intérêt personnel), faire la paresse.

Dieu a mis 5 choses dans 5 autres: l' honneur dans l' obéissance à Dieu; le déshonneur dans sa désobéissance; le savoir dans l' apprentissage avec un ventre vide; la sincérité dans la concentration dans la prière; la richesse dans la satisfaction.

Parmi les grand péchés, c'est celui qui ne voit pas ses fautes.

Les amoureux de ce monde sont comme des chiens aboyants et animaux carnivores, là où chacun fait craindre l' autre, le plus fort avale le faible, le plus grand détruit le petit.

Eviter l' amitié d'un ignorant est équivalent à l' amitié avec un savant.

La plus grande malédiction contre la réussite est "la paresse".

Les 5 prières quotidiennes protègent les attaques de "Satan", ce sont les meilleurs pilliers contre les assauts.

Celui qui s' absente 3 fois sans raison valable lors de la prière du vendredi est considéré comme un munafiq (hypocrite). mustadrakul wasael-volume 1- page 407

Le Messi (Al Mahdi as) eloignera les juges corrompus, chassera les rois injustes, nettoyera l'injustice et mettra en avant la justice et la vérité. Bihar 51/120

Hadith Dame Fatema s.a.:

Visiter un croyant avec un visage souriant est un moyen d'aller au paradis. (Bihar 75:401)

Hadith Imam Hassan Mujtaba as:

Ne traitez pas les autres de manière que vous n'aimerez pas qu' on vous traite.

Trois choses mènent le peuple(les gens) à leur destruction. Fierté, avidité et jalousie. La fierté sape la foi et Satan a été maudit et damné pour le même. L'avidité est l'ennemi de son âme et Adam as a été expulsé du paradis pour la même raison et la jalousie mène au mal et à la misère. Caïn a tué son frère Abel seulement à cause de la jalousie.

Transmettez votre connaissance à d'autres et apprenez aussi des autres afin d' augmenter votre propre connaissance. Bihar 78/111

 Comportez, dans ce monde, d'une telle façon comme si vous vivrez pour toujours, et pour l' autre monde, agissez après dans une voie (accomplissez les actes) comme si vous mourrez demain. (Biharul anwar vol 44- page 139)

On questionna Imam sur les avares: celui qui croit que la richesse ou la propriété est noblesse et honneur; et que dépenser pour Dieu est perte. Tohfoul Oqul page 227

Hadith Imam hussein as:

Avec votre amour envers notre Sainte Famille, vos péchés sont effacés comme les feuilles balayées avec le vent.

Un peuple n' aura jamais de succès si celui-ci met en colère Dieu pour sa propre satisfaction de ses désirs.

O peuple, méfiez vous de ce monde, car celui qui s' appuie avec ce monde, il sera déçu; et celui qui en porte intérêt, il sera desespéré.

Adorer Dieu par rapport à son mérite, alors Dieu vous comblera mieux que vos espérances et exhaucera vos voeux. (farhange jame sukhnane imam husain a.s. 837)

Celui qui n' a pas ces 5 choses ne pourra bien profiter de sa vie: intelligence, religion, bon comportement, pudeur, bon caractère.

Hadith Imam Sajad as

  • Faites attention avec 5 genres de personnes avec qui vous ne devez jamais parler, ni les accompagner:

- garde toi du menteur, il est comme un mirage, il verra l' ami proche comme une personne lointaine et une personne lointaine comme proche.

- garde toi du pervers, il te trahira en contre partie d'un repas ou moins que cela.

- garde toi de l' avare, il t' abandonnera lorsque tu as le plus besoin de lui.

- garde toi du sôt, il veut te faire du bien, mais il te fait du mal.

- garde toi de celui qui rompt les liens de parenté, il est maudit par Dieu.

- faites le bien à quiconque vous le demande, s'il le mérite, alors votre geste est à sa place; et s'il ne le mérite pas, alors c'est vous qui aurez le mérite.

- si quelqu'un vous insulte à votre droite, puis passe à votre gauche afin de demander pardon; alors acceptez ses excuses.

  • Jusqu'à ce que ma vie soit vécu pour ton adoration et ton obéissance, alors laisse moi vivre; et lorsque cette vie devient la demeure de Satan, alors avant ta colère, enlève ma vie.
  • Les plaisirs illicites qui mènent vers l' enfer sont sans intérêts.( Biharul anwar vol 78-page 159)

Hadith Imam Baquir ul uyum as:

Si tu es lésé, ne lèses personne; si on t' a trahi, ne trahies personne; si on te contredit, ne te mets pas en colère; si on te fait éloge, ne te rejouis pas; si tu es denigré, ne t' affoles pas. 

Les signes du bon croyant: prier 51 Rakat jour et nuit, lecture Ziarat Arbsain d' Imam Hussein as, avoir une bague dans la main droite, se prosterner sur de l' argile, dire "Bismillah hir rahmanir rahim" à haute voix.

Celui qui délaisse les prières en assemblés (jamaat) volontairement, alors qu'il n'est ni malade ni empéché; alors ses prières individuelles ne seront pas pris en compte. (Mustadrakul wassael 6/450)

Celui qui exhausse les voeux d'un musulman, pour le plaisir du Tout Puissant, alors il sera recompensé de 1000000 de bénédiction. (Al Kafi 2/197)

Par Dieu, ecoutez les bonnes paroles sur le licite et l'illicite avec une personne honnête est meilleur que la chose où le soleil se lève et se couche. Mahasin 1/227

Hadith Imam al Sadik as:

Celui qui souhaite avoir une place au paradis, ne doit pas abandonner le ziarat (salutations) d' Imam Hussein as. ( mustadrakul wasayel vo.10 p.253)

Craignez de faire l' injustice, leur souffrance s' élève rapidement vers le ciel.

Celui qui n'a pas de pudeur, n'a pas de religion. Wassayelush shia 2/223

Celui qui fait souffrir son voisin, est maudis, maudis par Dieu. (Biharul anwar vol. 71- page 152)

Celui qui récite le Saint Coran, et ce jeune est un bon croyant; alors ces paroles divins se mélangent dans sa chair et son sang et prennent effet dans son corps ( devient plus pratiquant et chaste).

Souvenez-vous, si vous ne vous préparez pas pour votre mort, cela sera plus dure que la mort de votre propre fils.

Les partisans d' Ahlulbait , la Sainte Famille sont chanceux, car ils attendent l' occultation du Méssie et à son apparition, ils obéissent aux ordres des 12 Descendants du Prophète.

Ceux qui pensent à Imam Houssein as avant de boire de l' eau fraîche, et qui maudissent ses ennemies auront comme récompense divine: 100.000 bénédictions, 100.000 malédictions supprimées, élévation de 100.000 niveaux; seront ressuscités avec un visage lumineux. (almanaqib vo.2 p.207)

Dieu a dit que les humains sont mes créatures; mes plus préféré seront ceux qui aiment ses prochains et qui les aident lors des difficultés. (Al Kafi 2/199)

 

Hadith Imam al Kazim as:

Le croyant est comparable à 2 plateaux de balance équilibrés; chaque fois que sa foi se consolide, ses épreuves deviennent plus difficiles.

Hadith Imam Reza as:

On sera questionné en 1er sur ses prières, si accepté alors les autres actions acceptées, si prières refusées, alors tout invalidé. Mustadrakoul wassael 3/25

  • Le meilleur raisonnement c'est de se connaître soi-même.
  • La colère est un test pour le croyant, car quand il est en colère, il ne s' éloigne jamais de la vérité, et lorsqu'il est satisfait, il ne rentre jamais dans l' erreur; et quand il se trouve dans une position de puissance, il ne prend que son droit.
  • Un croyant devient un vrai après ces 3 signes:

- recommandation divine: cacher les défauts des autres.

- recommandation du Prophète: servir les autres.

- recommandation des Imam: patience dans les difficultés.

Le généreux est proche de Dieu, des gens et du Paradis; l'avare loin de cela. Mustadrakoul wassael 1/507

Celui qui récite 7 fois le sourat 97 "al qadr" sur la tombe d' un défunt croyant, alors Dieu efface tous les péchés du réciteur et du défunt.  ( man la yahzrul faqih vo.1 p.115)

Celui qui ne possède pas la capacité de dedommager ses péchés, alors il doit réciter un maximum de salawat (louange au St Prophète et sa Famille), cela efface les péchés. (Jameoul akhbar fasl 28)

Hadith Imam Jawad as:

Dieu a crée ce monde pour un test et l' au-delà pour son résultat; les difficultés terrestres seront recompensées en repos et bénédictions éternelles.

Celui qui croit à la récompense divine, aura un grand coeur à offrir l' aumône.

En s' asseyant avec les mauvaises personnes, on a de mauvaise pensée sur les bonnes personnes.

On ne peut avoir l'amour de Dieu sans haïr la majorité des gens (les ennemies de la religion). Bihar 78:363

Hadith Imam al Askari as:

  • Ne vous perdez pas dans des disputes et discussions interminables, car cela diminue votre mérite; et ne plaisantez pas trop, car cela en conduirait d' autre à ouvrir leur bouche avant vous.
  • Celui qui donne des conseils à son frère de façon discrète l' aura orné; mais en présence d' autrui, il l' aura humilié et dégradé.
  • Chaque chose a ses limites, en les dépassant, elle devient nuisible. La générosité a par exemple ses limites, si elle les excède, elle devient extravagante. L' attention a des limites, si elles sont dépassées, elles deviennent peur. L' économie dans les dépenses a des limites, si elle va au-delà, elle deviennent mesquinerie. La bravour a ses limites, si elle dépasse, elle devient impétuosité et témérité.
  • Afin de s' approcher de son Dieu, priez uniquement en veillant la nuit.
  • Il n' y a pas de malédiction ou difficulté dans ce monde où il ya un bienfait caché dans ce malheur.
  • Il n' y a pas de chose plus grande que ces 2 choses: croyance à Dieu et faire bénéficier un croyant.
  • Les croyants entre eux sont source de bénédiction et bénéfice; une preuve pour les athées. (tohful oqul-page 489)

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×