salat merajul momine en Frs

Covid 19, conseils à la famille.

Covid 19, confinement, attention zéro violence à la maison.
Depuis déjà 2 semaines, nous restons à la maison et devons gérer au mieux l’énergie débordante des enfants, faire des activités et continuer à vivre.
Comme le commandant de bateau qui garde son sang froid face aux déluges, aux attaques de pirates, le Chef de famille doit aussi prendre des décisions pleines de sagesse, de diplomatie et ramener sa famille vers la destination finale.
Il devra faire face aux attaques de Satan qui se manifeste sous forme de colère, ennuis, lassitude, provocation ,médisance...Certes, le diable profite de ces moments difficiles pour diviser et détruire une famille.
Le couple entrera ainsi dans des disputes interminables, brutalité envers les enfants et la violence conjugale apparaîtra.
Dans la sourate «Les abeilles» (16:90), on trouve ceci:
«En vérité, Dieu ordonne l’équité et le bien, la générosité envers les proches. Il interdit la turpitude, la mauvaise action et la rébellion. »

Etre bon envers sa famille est la meilleure des adorations, c'est le plus haut degré de piété.
Sourate 99:8 (la secousse) « et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. »
Alors, restez unis, utilisez ces outils très efficaces : le respect, savoir pardonner, rendre service, aimer, consoler... Certes, le jour de la victoire arrivera bientôt pour les endurants !

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.