Exposé: la vie quotidienne

L'ISLAM, LA SECURITE ET LES BONNES MANIERES DE LA VIE QUOTIDIENNE.

Etant donné que notre ennemie commun "le grand Satan" a promis de ne pas nous lâcher, de nous suivre partout pour nous devier du droit chemin; nous devrions prendre de nouvelles résolutions et être vigilant.

Avant de faire quelque chose, réfléchir  aux conséquences de ses actes pour le plaisir de Dieu.

Il faut donc entretenir son corps que Dieu nous a prêté pour un laps de temps.

Tout commence par une alimentation équilibrée, saine et licite (halal rizq).

Ensuite pratiquer une activité physique régulière afin d'oxygéner son corps, prévenir des maladies et éloigner le stress.

Avoir une bonne hygiène de vie, c'est tout simplement se baigner régulièrement, se brosser les dents après chaque repas, s'épiler, mettre des vêtements propres, faire l'ablution (vouzou), nettoyer sa maison car les microbes sont source de maladie et la saleté amène la pauvreté.

Eviter systèmatiquement les endroits où l'on sert l' alcool, cela est la clé de tous les péchés.

Baisser son regard face aux femmes dénudées et ne pas salir sa vision des images illicites sur le net et la tv.

C'est très important de toujours trouver une occupation qui plaît à Dieu: lecture du Saint Coran, des invocations enseignées par la Sainte famille du Prophète, faire des recherches sur la médecine, l'astronomie et les domaines qui nous plaisent. Faire des activités qui renforcent la mémoire. (test QI, mots croisés...)

Afin d'accomplir la prière du matin, il est fortement recommandé de dormir tôt et se reveiller de bonne heure. Les Anges écoutent la lecture du Coran des personnes qui se lèvent à l'aube.

Après avoir consolidé ces pratiques, nous sommes donc prêt physiquement et mentalement à s'occuper des autres et apporter notre aide aux personnes en difficulté et déviées du droit chemin.

Apprendre aux tout petit à détecter les danger de la vie: expliquer comment traverser la chaussée, comment éviter les accidents domestiques, pourquoi jouer avec le feu est dangereux, on meurt en touchant une prise électrique. En sécurisant l' environnement de l'enfant, on évite les drames de toute sorte.

Etre apte à faire face aux accidents de la vie: apprendre le secourisme, alerter, sécuriser, maîtriser la situation. S'intéresser à tout et ne rien négliger.

Nous avons donc vu qu'un homme bien préparé, profitera mieux de sa vie terrestre et conseillera et aidera les autres pour le plaisir de Dieu. Il est plus agréable de méditer avec son Créateur avec un corps sain et en bonne santé. Dieu a tout prévu pour que sa Créature réussisse sa vie terrestre et obtient une place honorable au ciel.

Tout justiciable doit se conformer à la loi de son pays, dans le cas contraire, il sera sanctionné par le Juge.

Ne pensez-vous pas qu' en désobéissant Dieu, nous aurons un châtiment douloureux. Plusieurs versets du coran nous mettent en garde, alors pourquoi l' homme ne médite-t-il pas à cette question?

7:179  Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Remercions donc notre Créateur de nous avoir donné une religion juste, la Sainte Famille du Messager comme guide, un corps sain et en bonne santé, un revenu licite, et le meilleur des Livres sacrés: "le Coran".

O Seigneur, j'atteste que je ne serai jamais idôlatre, ne ferai jamais du mal aux autres Créatures, je ne serai jamais alcoolique, drogué, libertin...

Garde-moi dans le droit chemin, fais-moi miséricorde et protège-moi de tout malheur de ce monde et

l'au-delà.(amine)

O Dieu, accepte ceci de ma part.

15 votes. Moyenne 3.93 sur 5.

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site