Prendre soin des Orphelins.
Le Prince des Croyants Imam Ali as reçût un coup d’épée empoisonné sur Sa Tête le 19 Ramadan Hijra 40 par ibn muljim le maudit. Afin de Le soulager, Son médecin préconisa qu’on Lui donne du lait. En entendant cette nouvelle, tous les Orphelins de Koufa se sont dirigés vers la Maison de Ali as avec du lait, pour offrir à Leur Bienfaiteur en espérant Sa guérison.
A l’annonce de Sa Mort le 21 Ramadan Hijra 40, ils se mirent à pleurer et disaient : « qui va s’occuper de nous maintenant ? ».
Quelques Paroles du Saint Prophète :
« Celui qui prend soin des Orphelins avec sincérité aura sa place à mon côté comme la distance de Mes 2 Doigts ».
« Dans Le Paradis, il y a une Maison qui s’appelle Farha (maison du bonheur), ceux qui ont rendu heureux les Orphelins des Croyants y entreront .
Quelqu’un posa une question au Saint Prophète : « mon cœur est très dure, que dois-je faire ? ».
Il répondît : « pour adoucir ton cœur, aies pitié des Orphelins, s’ils sont petits, alors passe ta main sur leur tête, et nourris-les par tes provisions. Ainsi, ton cœur sera tendre et tes vœux acceptés.
Avant Sa Mort, Imam Ali as prononça ces quelques mots : « O Mes Fils, prenez soin des Orphelins, car Le Prophète de l’Islam m’a dit : « celui qui assure les besoins d’un Orphelin jusqu’à ce qu’il soit autonome, sera récompensé du Paradis.
Attention à ne pas usurper les biens d’un Orphelin, ce qui fera entrer en enfer.
Sourate (4:10) « Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer ».
Quand un Croyant prend connaissance d’un appel de don humanitaire pour les Orphelins, cela devient une épreuve de la part de Son Créateur, afin qu’il la passe avec succès et mérite une place très élevée dans l’au-delà.
20 Mahé Ramadan Hijra 10: Jour de Victoire des Musulmans pour la reconquête de La Mecque avec une armée de 10000 Hommes.
Jour de défaite des mécréants !