Sermon de Hazrat Abbas Ibn Ali as à la Mecque.
Sermon d’Abû Fadhl al Abbas du haut de la Kaaba lors du départ de l’Imam Hussain (p) de Makkah en direction de Karbala
Le vénéré Abbas (p) prononça ce sermon sur le toit de la Kaaba lorsque l’Imâm Hussayn (p) partit de Makkah le 8 Dhul Hijjah en direction de Karbala :
« Toute louange est pour Allâh (S) qui a honoré Sa demeure avec l'arrivée du Père (Imâm Ali (p)) de Mon Maître l’Imâm Hussayn (p). Cette demeure n'était rien de plus qu'une maison de pierres avant l'apparition du Prince des Croyants (p). Après son apparition dans la Kaaba, elle est devenue la qibla. »
« Ô misérables incrédules et oppresseurs ! Vous n'autorisez pas l'Imâm (p) des pieux à visiter la Kaaba. C'est celui qui a le plus le droit de le faire. Si ce n'était pas pour le Commandement d'Allâh (S) et pour les mystères invisibles d'Allâh (S) et si Allâh (S) n'avait pas voulu que Sa création soit testée, alors cette Kaaba se serait déracinée et aurait volé vers mon Maître (p), mais Mon Imâm (p) est venu ici lui-même et l’a honoré. »
« En vérité, les gens embrassent la pierre noire et elle embrasse les mains de mon Imâm (p). La volonté d'Allâh (S) est la volonté de mon Maître (p). La volonté de mon Maître (p) est la volonté de mon Allâh (S). Je jure par Allâh (S) si ce n'était pas pour cela, alors je vous aurais attaqué de la même manière que l'aigle attaque les moineaux. Je vous aurais coupé en morceaux. Essayez-vous de rivaliser avec ceux qui ont joué avec la mort durant leur enfance ? Imaginez ! Comme ils doivent être courageux pour faire une telle chose dans leur jeunesse. Qu'Allâh (S) me sacrifie sur mon Maître (p) qui est le Maître de l'univers entier. »
« Ô peuple ! Qu'est-il arrivé à votre intellect ? Ne reconnaissez-vous pas quelle est la différence entre la famille du Prophète (pslf) et la famille du Yâzid (la) ? D'un côté, la famille de Yâzid qui boit de l'alcool et de l'autre côté, le Maître et propriétaire du Bassin du Kawthar. D'un côté, il y a les gens dont la maison est l'incarnation du mal et de l'impureté et de l'autre côté, ceux qui sont l'incarnation de la pureté et qui sont les détenteurs de la révélation et du Qur’an. Vous répétez les mêmes erreurs que les Quraysh ont commises. Ils avaient prévu de tuer Messager d’Allâh (pslf) et vous prévoyez de tuer le Fils du Messager d’Allâh (pslf). Les Quraysh n'ont pas réussi dans leurs plans diaboliques, car ils n'ont pas pu vaincre Le Prince des Croyants (p). Maintenant, comment est-il possible pour vous de tuer Abû Abdullah al Hussayn (p) alors le fils de ce même Ali (p) est le protecteur du fils du Messager d’Allâh (pslf) ? Si vous avez le courage, alors venez et essayez de me tuer. Alors vous serez capable d'accomplir vos mauvais desseins. Je jure par Allâh (S) que tant que je serai vivant, vous n'y arriverez jamais. Qu'Allâh (S) abatte Sa colère sur vous, vos ancêtres et votre descendance ! Qu'Allâh (S) vous maudisse, vous, vos ancêtres et votre progéniture ! »
Réf. : Manaqib Sada al Karam de Sayid Ainularafîn Hindi / glorieux sermons du Prince des croyants