salat merajul momine en Frs

Histoire de Bal'am

Bal'am bin Baour était un grand savant du temps de nabi Moussa (as), il avait 12 000 élèves, il possaidait même le nom grandiose d'Allah (ism azam) et il faisait doua (invocation) avec cela et ses douas étaient exaucés.

Mais il s'est encliné au duniya (ce monde) et il accepta la demande de pharaon quand il le demanda de prier contre nabi Moussa (as).

Bal'am monta sur son âne pour aller prier contre Moussa (as). L'âne refusa d'avancer malgré les coups que Bal'am le donnait. L'âne refusa d'avancer jusqu'à même que Bal'am le tue. Après cela, le ism azam a été retiré de lui.

Ces ayats parlent de lui :
"Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si on le fait porter des marchandises, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonge Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!"
[Sourate n°7, sourate Al-A'raf, ayat 175-176]
Cet ayat dit qu'il est comme un chien, qu'il porte des marchandises ou pas, il halète.
Donc celui qui a le ilm (savoir) mais ce ilm ne lui est pas bénéfique, alors il est comme celui qui n'a pas de ilm.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×