Démolition Jannatul Baki
Ressources historiques sur Jannatul Baqi, Medina - Arabie Saoudite
Islamic Education Center, Husaini association d'une plus grande équipe de Chicago web propose des liens et de ressources à nos lecteurs sur l'histoire de Jannatul Baqi, Medina - Arabie Saoudite. . Jannatul Baqi est un cimetière situé à l'est de Masjid-e-Nabawi à Madina, Arabie Saoudite. Le cimetière abrite les tombes d'un certain nombre de membre de Ahle-Bait dont quatre Imams, l'Imam Hassan ben Ali (AS), Imam Ali bin Husain (AS), l'Imam Mohammad bin Ali (AS) et Imam Jafar ben Mohammad (AS). Tous ces tombes ont été détruites par le roi Ibn Saoud le 8 Chaoual 1345 (AH) [21 avril 1925]. Voici quelques articles sur l'histoire de la démolition de Jannatul Baqi: Les origines d'Al-Baqi
Littéralement, "al-Baqi"signifie un arbre de jardin. Il est également connu comme Jannat al-Baqi" en raison de son caractère sacré car y est enterré un grand nombre des parents du Prophète et ses compagnons. Le premier compagnon enterré dans al-Baqi a été Uthman b. Madhoon qui est décédé le 3 Sha'ban en 3ème année de l'hégire. Le Prophète ordonna d'abattre certains arbres , et en son sein, il a enterré son cher compagnon, en plaçant deux pierres sur la tombe.
Sur les années suivantes, le fils du Prophète Ibrahim, qui est mort dans la petite enfance et sur lequel le Prophète (s) pleura amèrement, a également été enterré là. Les habitants de Madina ont alors commencé à utiliser ce site pour l'enterrement de leur propre mort, parce que le Prophète (s) utilisé pour saluer ceux qui ont été enterrés dans al-Baqi par dire, «Que la paix soit sur vous, ô refuge des fidèles! Dieu le veut, nous, devraient bientôt se joindre à vous. O 'Allah, pardonne-les boursiers de l'al-Baqi. . Le site du cimetière, à al-Baqi a été progressivement étendu. Près de sept mille compagnons du Saint Prophète (s) ont été enterrés là, sans parler de ceux de la Ahlul Bayt (a). Imam Hasan b. Ali (a), l'Imam Ali b. al-Husayn (a), Imam Muhammad al-Baqir (a), Imam Ja'far al-Sadiq (a) ont tous été enterrés là. Parmi les autres membres de la famille du Prophète (s) qui ont été enterrés à Al-Baqi sont: ses tantes et Safiya Aatika, et sa tante Fatima bint al-Assad, la mère de l'Imam Ali (a). Le troisième calife Uthman a été enterré en dehors de al-Baqi, mais avec des extensions plus tard, sa tombe a été incluse dans la zone. Dans les dernières années, de grands érudits musulmans comme Anas bin Malik et bien d'autres, ont été enterrés là aussi. Ainsi, al-Baqi est devenu un lieu bien connu d'une grande importance historique pour tous les musulmans. Umar bin al-Jubair décrit Baqi comme il l'a vu au cours de son Voyage à Madina, disant: "Al-Baqi est situé à l'est de Médine. Vous entrez par la porte dite de la porte d'al-Baqi. En entrée, le première tombe que vous voyez sur votre gauche est celui de Safiya, la tante du Prophète, et d'autres encore est la tombe de Malik bin Anas, l'imam de Médine. Sur sa tombe est posée une petite coupole. En face de lui est la tombe d'Ibrahim fils de notre prophète (s) avec un dôme blanc sur lui, en Face ce sont les tombes de Aqeel bin Abi Talib et Abdullah bin Jaafar al-Tayyar. Il ya, en face de ces tombes un petit sanctuaire contenant les tombes des épouses du Prophète, à la suite d'un sanctuaire d'Abbas bin Abdul Muttalib. La tombe de Hasan bin Ali (a), située près de la porte à sa main droite, a un dôme élevé au-dessus. Sa tête se trouve aux pieds de Abbas bin Abdul Muttalib, et les deux tombes sont élevés au-dessus du sol, les murs sont lambrissés de jaune parsemé de plaques et belle étoile en forme de clous. C'est ainsi que la tombe d'Ibrahim, fils du Prophète (s) a également été décoré. Derrière le sanctuaire d'Abbas, il est attribué à la maison de Fatima, fille de notre prophète (s), connu sous le nom de "Bayt al-Ahzaan" (la maison de la douleur), car il s'agit de la maison qu'elle a utilisé à de fréquentes dans le but de faire le deuil de la mort de son père, l'élu, la paix soit sur lui. À la fin de la plus éloignée al-Baqi est la tombe du calife Uthman, avec un petit dôme au-dessus, et là, à côté de lui, est la tombe de Fatima bint Assad, de la mère d'Ali b. Abi Talib (a)" Abi Talib (a) " Après un siècle et demi, le célèbre voyageur Ibn Batuta est venu à décrire al-Baqi d'une manière qui ne diffère en rien de la description donnée par Ibn Jubair. " Il ajoute en disant: «À al-Baqi sont les tombes de nombreux Muhajirin et Ansar et de nombreux compagnons du Prophète (s), sauf que la plupart de leurs noms sont inconnus." . Ainsi, au fil des siècles, al-Baqi restée un site sacré en attente de la rénovation jusqu'à la présence des wahhabites au pouvoir depuis le début du XIX e siècle. Ces dernier ont profané les tombes et démontré le manque de respect pour les martyrs et les compagnons du Prophète (s) enterrés. Les Musulmans qui étaient en désaccord avec leur marque ont été traités comme des "infidèles" et ont ensuite été tués. Les wahhabites estiment que la visite des tombes et les sanctuaires des Prophètes, les Imams, ou les saints est une forme d'idolâtrie et totalement anti-islamique. Ceux qui ne sont pas conformes à leurs convictions ont été tués et leurs biens ont été confisqués. Depuis leur première invasion de l'Irak, et jusqu'à nos jours, en fait, le Wahhabites, ainsi que d'autres dirigeants des Etats du Golfe, après avoir été la réalisation de massacres de musulmans qui n'est pas d'accord avec eux a été épargnée. p De toute évidence, le reste du monde islamique a considéré les tombes avec une profonde révérence. S'il n'avait pas été ainsi, les deux califes Abu Bakr et Umar n'aurait pas exprimé leur désir d'enfouissement près de la tombe du Prophète (s).
Une tentative a été faite même de démolir le tombeau du Prophète, mais pour une raison ou une autre, l'idée a été abandonnée. Dans les années subséquentes, les musulmans d'Irak, la Syrie et l'Égypte ont refusé l'entrée dans la Mecque pour le Hajj. King Al Saud a fixé une condition préalable que les personnes qui souhaitent accomplir le pèlerinage aurait à accepter le wahhabisme, soit être stigmatisés comme des non-musulmans, ne serait plus éligible pour entrer dans le Haram. Al-Baqi a été rasé au sol, sans aucun signe d'une trace de tombe ou que ce soit. Mais les Saoudiens ne sont pas encore tout à fait satisfait de réaliser tout cela. Leur roi noir a commandé trois préposés à l'ermitage du Prophète pour lui montrer où le trésor de valeur ont été stockés. Les wahhabites ont pillé le trésor pour leur propre usage. . Des milliers de musulmans ont fui la Mecque et Médine dans le but de sauver leur vie et échapper à la pression et la persécution de la part des wahhabites. Les musulmans du monde entier ont dénoncé cette sauvagerie saoudite et ont exhorté le califat de l'Empire ottoman pour sauver le sanctuaire sacré de la destruction totale. Puis, comme on le sait, Muhammad Ali Basha Hijaz a attaqué et, avec le soutien de tribus locales, ont réussi à rétablir la loi et l'ordre dans La Mecque et Médine, de déloger le clan Al-Saoud. L'ensemble du monde musulman a célébré cette victoire avec beaucoup de fanfare et de réjouissances. Au Caire, la fête a continué pendant cinq jours. Pas de doute, la joie était dû au fait que les pèlerins ont été une fois de plus permis d'aller librement pour le Hajj, et le sacré des sanctuaires ont été de nouveau rétabli. En 1818 après JC, le calife Ottaman Abdul Majid et ses successeurs, et les califes Abdul Hamid Mohammed, ont procédé à la reconstruction de l'ensemble des lieux sacrés, la restauration de l'héritage islamique, à tous les sites importants. En 1848 et 1860 AD, d'autres rénovations ont été faites au détriment de près de sept cent mille livres, dont la plupart proviennent de dons recueillis à la tombe du Prophète. L'Empire ottoman avait ajouté à la splendeur de La Mecque et Médine en construisant des structures religieuses de grande beauté et valeur architecturale. Richard Burton, qui a visité le lieux saints en 1853 AD déguisé en musulman afghan et de l'adoption du nom musulman Abdullah, parle de Madina offrant 55 mosquées et lieux saints. Un autre aventurier anglais rendu dans Madina 1877-1878 AD décrit comme une belle petite ville qui ressemble à Istanbul. Il écrit sur ses murs blancs, minces minarets d'or et le vert des champs. 1924 AD wahhabites Hijaz est entré pour la deuxième fois et a procédé à un autre pillage et le massacre impitoyable. Les gens dans la rue ont été tués. Des maisons ont été rasées. Les femmes et les enfants aussi ne sont pas épargnés. Awn bin Hashim (Shairf de Makkah) écrit: "Avant moi, une vallée, semble avoir été pavée de cadavres, des taches de sang séché partout autour. Il n'y a pas un arbre qui n'a pas eu un ou deux morts près de ses racines. " Madina 1925 remis à l'assaut wahhabite. Tout le patrimoine islamique a été détruit. Le seul temple qui est demeuré intact est celui du Saint Prophète (s). Ibn Jabhan dit: «Nous savons que la tombe debout sur la tombe du Prophète est contre nos principes, et d'avoir sa tombe dans une mosquée est un péché abominable." Tombes de Hamza et d'autres martyrs ont été démolies à Uhud. La mosquée du prophète a été bombardé. Par les manifestations de musulmans, des assurances ont été données par Ibn Saoud qu'il sera rétabli, mais la promesse n'a jamais été remplie. Une promesse a été donnée que Hijaz aura un gouvernement islamique multinationales. Cela a également été abandonné. . 1925 AD Jannat al-Mu'alla, le cimetière sacré à La Mecque a été détruit à côté de la maison où le Saint Prophète (s) est né. Depuis lors, cette journée est une journée de deuil pour tous les musulmans. N'est-il pas étrange que les wahhabites trouve offensive d'avoir les tombes, des sanctuaires et autres lieux d'importance conservés, tandis que le reste de leurs rois saoudiens sont gardées au détriment de millions de dollars? 1926, des rassemblements de protestation ont été fait par les musulmans du monde entier. Des résolutions ont été adoptées et une déclaration définissant les crimes perpétrés par les wahhabites et a été délivré sont les suivantes: La destruction et la profanation des lieux saints, c'est-à-dire le lieu de naissance du Saint Prophète [s], les tombes des Banu Hashim à La Mecque et dans Jannat al-Baqi (Médine), le refus des musulmans wahhabites d'autoriser ou de réciter Sourate Ziyarah al-Fatiha sur les tombes. La destruction des lieux de culte, c'est-à-dire Masjid Hamza, Abou Masjid Rasheed, en plus des tombes des Imams et Sahaba (compagnons du Prophète). L'ingérence dans l'accomplissement des rites du hadj. Forcer les musulmans à suivre les innovations et les wahhabites d'abandonner leurs propres moyens, conformément à l'orientation des imams qu'ils suivent. Le massacre de sayyids à Taëf, Médine, Ahsa et Qatif. La démolition de la tombe de l'imam al-Baqi qui ont profondément choqué et attristé tous les chiites. D'autres manifestations faites par des musulmans en Iran, l'Irak, l'Egypte, l'Indonésie et la Turquie. Chacun d'entre eux condamnent les wahhabites saoudiens pour leurs actes barbares. Certains chercheurs ont écrit des tracts et des livres pour raconter le monde le fait que ce qui se passe dans Hijaz était en fait un complot tracées par les Juifs contre l'Islam, sous le couvert de Tawheed. L'idée était d'éradiquer l'héritage islamique et du patrimoine et de supprimer systématiquement tous ses vestiges de sorte que, dans les jours à venir, les musulmans n'ont aucun lien avec leur histoire religieuse. Al-Mualla cimetière à La Mecque, qui comprend la tombe de Sayyida Khadija bint Khuwailid (a), l'épouse du Prophète (s), la tombe de Amina bint Wahab, mère du Prophète (s), la tombe d'Abou Talib, père de Imam Ali (a), et la tombe d'Abdul Muttalib, grand-père du Prophète (s) La tombe de Hawa (Eve) à Jeddah La tombe du père du Prophète (s) à Madina La maison de douleurs (Bayt al-Ahzan) de Sayyida Fatima (a) à Madina Le Salman al-Farsi mosquée de Médine Le Raj'at ash-Shams mosquée de Médine La maison du Prophète (s) à Médine, où il a vécu après la migration de la Mecque La maison de l'Imam Jafar al-Sadiq (a) à Madina Le complexe (mahhalla) de Banu Hashim à Madina La maison de l'Imam Ali (a) lorsque l'Imam Hassan (a) et de l'imam Hussein (a) sont nés La maison de Hamza et les tombes des martyrs d'Uhud (a)
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