Oppression envers Le Saint Prophète et Sa Descendance.
Le hadith dit “Notre premier est Mouhammad, notre milieu est Mouhammad, notre dernier est Mouhammad et nous sommes tous Mouhammad” ça veut dire que tous ont transmis le message, ont fait tabligh.
Ce tabligh était fait sous pression, sous beaucoup d’oppressions. Mais ils n’ont tout de même pas laissé cela. Pourquoi ? était-ce pour eux-mêmes ou pour nous ? Ils ont supporté les difficultés, sont même rentrés en prison pour ça… C’était pour eux ou pour nous ??
Les vrais malheurs ont commencé par le martyr du prophète (s). La première oppression : l’attaque de la maison de Zahra (sa). Ensuite, sa fausse couche où elle perdit Muhsin. Imaginez, un enfant même pas né et déjà tué, déjà tombé en martyr.
Regardez comment ils ont commencé ? Puis sur imam Hassan (as), imam Ali (as) : né dans la Kaaba, il accueille la vie en regardant le prophète (s) qui va l'élever. Imam (as) est resté auprès de lui (s) toute sa vie.
Et les gens disaient qu’il est un voleur, n’est pas un croyant ! Tandis que du début jusqu’à la fin, il resta auprès du prophète (s) y compris dans toutes ses batailles. C’est une injustice étrange !