L'adolescence, période difficile
Conseil d'un grand frère.
L'adolescence est une période critique de la vie où Satan exploite au maximum de l'immaturité de l'être humain.
Les jeunes veulent obtenir leur indépendance, foncer tête baissée, se doutent de l'existence de Dieu.
Il n' ont rien d'autre à part flirter, faire la fête, se saouler, s'adonner à la violence...
Or, d'après les Ahlulbait, la Sainte Famille du Prophète, l'adolescent de 14 ans doit être un vizir ou conseiller pour ses parents.
Cela sera possible uniquement si le jeune a appris le savoir vivre islamique, le respect du prochain, la croyance sincère sur l'unicité.
L'apprentissage des bonnes manières se fera donc avec la lecture des livres, l'écoute des prêches, les précieux conseils des parents.
En ayant ce solide bagage, il n' aura aucune influence sur les mauvaises fréquentations; au contraire, ce jeune pourra mettre dans la bonne voie ses amis égarés.
Les jeunes doivent penser à leur avenir professionnel, afin d'avoir une bonne orientation, et bien réussir leur vie.
Or notre ennemie commun, nommé Satan met en avant la beauté du temps présent et la présence de l' énergie humaine dans les lieux de débauche, afin de détourner les jeunes du droit chemin.
A la fin de compte, le malaise gagne du terrain, les jeunes ont des idées suicidaires, et Satan ne les lâche pas jusqu'au passage à l'acte.
O enfant du Prophète Adan (paix), soyez rusé, profitez pleinement de votre vie sur terre,
faîtes un peu de sacrifice en respectant les Lois divines. Certes, la récompence décernée aux gens pieux est meilleur que les plaisirs terrestres.
Inchallah, prions le Tout Puissant, pour que nous restions dans la voie juste, que nous ne transgressions pas les interdits;
que Dieu hâte la venue du Mahdi (paix), Le Messi tant attendu!