Miséricorde de Dieu.

Dieu, Le Clément, Le Miséricordieu.

 

D'un côté, vous présentez Allah swt comme Très  Miséricordieux et de l'autre côté, vous le présentez comme Celui qui nous châtiera.

 

Mawlana Sadiq Hassan a apporté une révolution dans la culture indienne.

On l'appelle "Dracula" car il parle trop de châtiment.

 

Je vous rappelle que si vous avez des doutes sur le Aqaed, sur le Oussoul-e-Dine, demandez rapidement à un mawlana ; autrement Shaytan gagnera.

 

Imam Ali as dit que notre corps est la représentation de l'univers : Si nous interrogeons notre corps, nous trouverons toutes les réponses que nous nous posons.

 

Ayatoullah Dastaghaib raconte que Nouh as a fait le tablig (prêché) durant 950 ans, puis demande le châtiment d'Allah. Quand Nouh as reprend la vie après le déluge, un ange vient et achète tous les vases que Nouh as a construits. Puis, il casse les vases un à un. Nouh as a très mal au cœur. Il ne supporte pas que les vases qu'il a fabriqués soient détruits par cet ange. Nouh as pleure à chaudes larmes. Imaginez combien Allah swt est attaché à Ses créatures!

 

Fir'aun se croyait pour Dieu. Il n'a pas respecté ses responsabilités. Allah swt ne peut pas abandonner ses responsabilités ; Il doit donner la subsistance à chacune de ses créatures.

 

Un homme vient voir notre 6ème Imam as et lui demande "Est-ce que je ne suis pas devenu mounafiq ?"

Imam as lui dit "Tu n'es pas devenu  mounafiq ; sinon tu ne serais pas venu."

 

Prenons un exemple. Je prends un peu de piment et je le mets sur ma langue. Qu'est-ce qui se passe ? Je suis heureux. Ce petit goût de piment est très agréable.

Maintenant, si je prends une cuillère entière de piment, que se passera t-il ? Si je crie au secours, si j'invoque Allah swt comme Rahman, Allah va t-Il m'aider ?

Si je mange tout le bocal de piment, que se passe t-il ? Si je meurs suite aux conséquences de cet acte, les gens diront que Mawlana s'est suicidé! Les gens vont me dire "Mais Mawlana, pourquoi est-ce que vous n'avez pas réfléchi ? Pourquoi est-ce que vous avez mangé tout le bocal de piment ?" Je peux leur répondre "J'ai vu qu'un peu de piment était agréable, donc j'en ai voulu plus" tout comme ceux qui goûtent un verre de vin et comme c'est agréable, ils en prennent plus ou ceux qui commettent l'adultère une fois et ont envie de renouveler l'opération.

 

Ayatoullah Dastaghaib explique que chacun mérite ce qu'il fait. Nous avons le choix. Chacun est libre : Allah swt nous a gardé une maison au Paradis et une maison en enfer. À nous de choisir où nous voulons aller. Choisissons-nous notre maison en enfer ou notre maison au Paradis ?

 

Devenons tel que le feu de l'enfer aie peur de nous!

 

À chaque moment de la prière, un ange nous invite à éteindre le feu que nous avons allumé en commettant un péché grâce à la prière.

 

Prenons l'exemple de Janabe John, qui était un esclave noir.

Imam Houssain as s'est rendu sur le corps de Janabe John comme il l'a fait pour H. Abbas et Janabe Ali Akbar.

Imam Houssain a posé sa joue sur la joue de Janabe John et a demandé à Allah swt de faire dégager un beau parfum de son corps et de rendre son visage rayonnant.

 

L'on dit que le corps de Janabe John était illuminé, même de jour et un bon parfum se dégageait de son corps.

 

Le message que Janabe John nous donne lorsqu'il insiste pour avoir la permission de se sacrifier est le suivant : cherchez des excuses pour accomplir vos devoirs, et non pas pour fuir vos devoirs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site