Créer un site internet
salat merajul momine en Frs

Dame Oumul Banine

Le soleil brille et il y a de la joie chez Hizam…Alhamdoulillah, ils ont été bénis par la naissance d’une fille toute belle. Le père de cette fille bénie s’appelle Hizam et sa maman est Leila, aussi connue sous le nom de Shamamah. Ils font partie d’une famille d’Arabes braves. Ses ancêtres sont très connus dans la région de Hijaz et ils sont les descendants du grand-père du Prophète Mouhammad, Abd Manaf.
La famille est réputée pour son courage, sa noblesse et son hospitalité. Elle hérite ces caractères de ses ancêtres.
Cette fille bénie n’est personne d’autre que Fatima bint Hazam al-Kilabiyya, plus connue sous le nom de Oummoul Baneen (a), c’est-à-dire « la maman de plusieurs garçons ». Elle est la maman de Baboul Hawaij, Hazrat Abbas (a).
Une fois, elle raconte son rêve à sa maman en ces termes : « Maman ! J’ai eu une vision que j’étais dans un jardin vert luxueux. Il y avait des ruisseaux et de nombreux fruits. La lune et les étoiles brillaient. Je les regardais fixement, pensant à la grandeur de la création, aux créatures d’Allah et au ciel se trouvant au-dessus sans aucun pilier pour le soutenir ainsi qu’à l’éclat de la lune et des étoiles…j’étais perdue dans ces pensées et tout à coup, la lune est descendue du ciel et s’est posée sur mes genoux. Elle était si étincelante que j’étais aveuglée. Stupéfaite, j’ai vu quatre autres étoiles brillantes descendre également sur mes genoux… »
Bientôt, son rêve devient réalité lorsqu’Imam Ali (a) envoie une demande en mariage par l’intermédiaire de son frère Aqil. Fatimah Kilabiyyah est une femme pleine de sagesse et a une foi intense et ferme ; elle a un caractère exceptionnel. Elle est une épouse et une maman consciencieuse. Elle prend soin de Sayyidah Zainab (a), Bibi Oumm Koulthoum (a), Imam Hassan (a) et Imam Houssain (a) comme s’ils étaient ses propres enfants.
Elle est connue comme « Oummoul Baneen » c’est-à-dire « La mère des garçons ». Elle est la maman de quatre jeunes hommes.
Ils ont tous les quatre appris de leur maman vertueuse les bonnes manières et l’altruisme. Ils ont notamment hérité de ces qualités exceptionnelles : la bravoure, la politesse, la vertu et la générosité de leur maman et de leur papa, Imam Ali (a).
Ses quatre fils sont Hazrat Abbas (a), Abdoullah, Jaffer et Outhman.
Ils ont tous les quatre sacrifié leur vie à Karbala aux côtés d’Imam Houssain (a) afin de sauver l’Islam.
Après l’événement de Karbala, elle a l’habitude de se rendre au Cimetière de Baqi’ ; elle y récite des poèmes et raconte la tragédie aux autres.
Dans ses poèmes, Oummoul Baneen (a) sensibilise les gens à propos des événements politiques et propage le message des martyrs opprimés d’Ashoura se soulevant pour la vérité auprès des futurs générations. Elle joue ainsi un rôle important dans l’éveil des gens qui ne savent pas la vérité.
 Oummoul Baneen (a) décède le 13 Jamadi-oul-Akhir 69 AH et est enterrée dans le cimetière de Baqi’.
Complétons l’arbre généalogique…
.
Choisissez des adjectifs dans un dictionnaire afin de décrire la personnalité de Hazrat Abbas (a) et écrivez un poème acrostiche sur lui.
Quelques adjectifs vous sont proposés dans le nuage.
            affectueux      sage     serviable         audacieux     alerte     attentionné    brave           sincère           agile             admirable        brillant      bienveillant       bienfaisant
Le 13 Jamadioul Akhir, nous commémorons le décès de Oummoul Baneen (a), la mère de Hazrat Abbas (a). Elle est enterrée au Jannatoul Baqee.
Avec l’aide d’un adulte, faites des recherches sur l’histoire de Jannatoul Baqee et confectionnez un modèle pour montrer comment vous aiderez Imam Mahdi (ajtf) à reconstruire Jannatoul Baqee…
Nous récitons dans le Doua-e-Ahad… Ô Allah, désigne-moi parmi ses assistants, ses partisans et ses protecteurs…ceux qui exécutent ses souhaits et ses ordres…
Listez 5 actions positives qui feront de nous de vrais supporters d’IMAM (ajtf)

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !