Quelques paroles Imam Hassan al Askari

Hadith 11e Imam as:

En l'occasion du jour de Martyre de notre Imam Hassan al Askari as voici qq hadiths de notre Imam as: 
"-Il(as)a dit: parmi les malheurs qui casse la colonne vertébrale c'est d'avoir un voisin qui quand il voit un(de tes) bienfait il le cache et quand il voit un (de tes) méfait il le propage"
" "L' ibadat n'est de beaucoup jeûner  ni faire beaucoup de salât.  L'ibadat c'est porter multitude de réflexion sur le commandement de Dieu."
"Le rizk (gain pain) déjà distribué ne doit pas te faire occuper des actions obligatoires"
"La colère est la clé de tous les maux"
" Il y a deux adjectifs dont rien n'est au dessus d'eux: croyance en Dieu et être bénéfique pour les frères"
" Être  ami avec un ignorant est source de fatigue"
"Celui qui sermone son frère(pour son défaut ou erreur) en secret la embelli, celui qui la sermone en publique la humilié
 
Parmi les testaments de notre Imam as à Ses chiites et ceux qui L'aiment : Imam as dit : "Je vous commande ;
- d'avoir  le taqwa
- de faire  beaucoup d'efforts pour Dieu.
- de dire  la vérité
- de respecter et rendre le amanat (dépôt) que cela appartient à un bon ou mauvais.
- de rallonger sa prosternation
- d'être un bon voisin
Car Il(as) dit ce pour cela que le Saint Prophète (saww) avait été envoyé. Puis il continua: faîtes la prière avec leurs tribus et accompagnez leurs morts et visiter leurs malades et payez leurs droits.  Car si un homme parmis vous a le taqwa dans sa religion et est véridique dans ses paroles et rend le dépôt et s'est comporté avec une bonne manière avec les autres.  On va dire" c'est un chiite".  Cela va nous rendre content.  Ayez la crainte de Dieu soyez source de notre embellissement et ne soyez pas source de notre déshonneur.
Emmenez l' amour des gens vers nous. Et éloignez de nous tous les défauts. Car tout ce qui sera dit de bien de nous, nous en sommes les méritant et tout ce qui sera dit du mal de nous , nous n'en sommes pas ainsi. .....augmentez le rappel de Dieu et le rappel de la mort et la lecture du Coran et la prière sur le Saint Prophète saww. Car la prière sur le Saint Prophète saww à dix mérites.  Mémorisez et appliquez ce que je vous ai testamenté et je vous laisse à Dieu et je dit sur vous soit la paix (aleykum assalam)"
*Toutes mes condoléances pour le shahadat d'Imam al Askari (as )à Notre Imam Wali ul asr Hujjat ibn Al Hassan aj et à tou(te)s les croyant(e)s *

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site