Les cinq qualités de l'enfant.

Les cinq qualités de l'enfant.

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."(33:21)

 

 

Il y a des narrations du Saint Prophète saw où il dit qu'il aime des choses, et il aimerait tellement que sa communauté s'en inspire.

 

Le Prophète saw dit : "J'aime les enfants pour cinq qualités."


 

Donc le Prophète saw est en train de nous dire qu'il regarde son entourage, il fait une étude sur eux, et il s'en inspire pour sa propre vie.


 

- La première qualité pour laquelle le Prophète aime les enfants est que les enfants pleurent beaucoup. Pour nous, pleurer n'est pas une chose facile, et de l'autre côté le Prophète saw dit qu'il aime les enfants parce qu'ils pleurent beaucoup. Est-ce que nous aussi nous devrions pleurer beaucoup ? Non, le Prophète veut nous dire par là : "Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de pleurer par crainte de Dieu ? Est-ce qu'il vous arrive de pleurer en pensant à vos péchés ?" 

 

- La deuxième qualité pour laquelle le Prophète saw aime les enfants est que les enfants se salissent avec la terre, ils sont tellement humbles, ils ont ce lien si profond avec la terre que ça ne les dérange pas d'être sali par la terre.


 

- La troisième qualité pour laquelle le Prophète aime les enfants est que les enfants se battent mais sans rancune ; tout de suite après la petite dispute on redevient amis, on ne garde pas tout dans le cœur. Le Prophète dit qu'il aime les enfants et qu'il veut que les adultes s'en inspirent, car les enfants ne se disputent jamais et même s'ils se disputent il n'y a pas de rancunes. 


 

- La 4ème qualité pour laquelle le Prophète aime les enfants est que les enfants ne gardent jamais des choses pour le lendemain ; ils vivent au jour le jour. Et Allah swt dit dans le Saint-Coran : "La course aux richesses vous distrait, jusqu'à ce que vous visitiez les tombes." (102:1-2)


 

- La cinquième qualité pour laquelle le Prophète saw aime les enfants est que les enfants construisent puis détruisent. Vous avez vous même remarquez, les enfants font des châteaux de cartes, des châteaux de sable... et une fois construit ils donnent un coup de pied et tout est détruit, donc les enfants de s'y attachent pas. Nous aussi nous ne devrions pas nous attacher à toutes les choses matérielles car Allah swt dit dans le Saint-Coran : "Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître." (55:26)

 

Donc quand Allah swt dit que la vie du Prophète est un modèle pour nous, ce même Prophète regarde autour de lui et essaye de s'en inspirer pour sa propre vie.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site