Lettre Imam al Mahdi as

LETTRE DE L’IMAM EL MAHDI as:

Au Nom de Dieu Clément et Miséricordieux

     « Que Dieu nous préserve, ainsi que vous, de la tentation, et qu’Il vous octroie et nous octroie, l’essence de la certitude ; et  qu’Il nous préserve de la mauvaise fin (revirement au moment de la mort).

     Il m’a été rapporté, que quelques uns de vous, doutent de leur religion, et qu’ ils sont perplexes et s’interrogent, quand à leurs représentants légaux ;

     Cela nous a attristé et chagriné, pour vous et nous, et nous avons été affligé pour vous, non pas pour nous, car Dieu est avec nous et nous n’avons aucunement de nécessité autre que de Lui ;

     La vérité absolue est en nous, ceux qui seront découragés, ne nous mettent nullement en isolement ; nous sommes l’œuvre de Dieu, les créatures après, sont de notre production.

     Ô vous ! Qu’avez-vous ? Dans le doute, vous hésitez, et dans la confusion, vous traînez ? N’avez-vous pas entendu La parole de Dieu : « …obéissez à Dieu, et obéissez à Son Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement … » ?

     N’avez-vous pas eu connaissance des dires (du prophète) de ce que vos Imams subiront ? A ceux, qui s’en sont allés et à ceux, qui sont vivants, nous envoyons nos salutations.

     N’avez-vous pas vu comment Dieu vous a créé (octroyé) des forteresses où vous y réfugier, et des commandants qui vous guident, depuis Adam (as) jusqu’à l’apparition de notre dernier disparu (as) ?

     Chaque fois qu’un guide venait à disparaître, un autre surgissait, et si un astre vient à disparaître de l’horizon, un autre s’élève dans les cieux ; et lorsque Dieu le rappela à Lui (le Prophète [sas]) vous avez cru que Dieu a invalidé sa religion, et qu’Il a fermé les voies du ciel entre Lui et Ses créatures ?

     Cela ne se fera point, jusqu’au jour dernier et l’apparition du commandeur de Dieu, malgré leur aversion.

     Le Dernier partant est parti heureux, mais regretté, tel la ligne de conduite de ses pères (as) en nous léguant ses recommandations et son savoir ; de lui, est son successeur, qui comblera le vide ; personne ne peut prétendre à nous l’arracher, que tout tyran pêcheur ; personne ne peut y prétendre (à l’imamat) autre que nous, ni tout athée ingrat (impie) ;   l’Ordre de Dieu ne peut être discuté (vaincu), Son  secret, ne peut être dévoilé ou rendu publique (notoire), sinon, nous vous aurions montré, de notre savoir, de quoi éblouir vos raisons (intelligences), et aurions fait disparaître vos suspicions ; mais que ce que Dieu veut advienne, et pour toute chose une destinée et une fin ;

     Craignez Dieu, prêtez nous allégeance et rendez nous le commandement ; nous avons la charge de l’émission, ainsi que nous avions les rentes ; ne tentez pas de dévoiler ce qui vous a été occulté ; ne vous détournez point de droiture, vers ce qui est injuste ; manifestez nous votre attachement, en nous portants votre affection, selon l’évidente Sounna.

     Je vous ai conseillé ; Dieu vous, et m’en est témoin, si nous n’avions pas de l’amour pour votre compagnon (le prophète {sas]) et de la miséricorde pour vous, votre interlocuteur serait occupé autrement ; Dieu nous a éprouvé en nous mettant en conflit perpétuel avec l’oppresseur égaré ; cet égarement l’oppose à Son Seigneur, il prétend à ce qui n’est pas sien, il apostasie (abjure) le droit auquel Dieu a ordonné son obéissance.

     L’oppresseur spoliateur de la fille du Prophète (sas) est un exemple pour me consoler ; l’ignorant tombera dans l’abîme de ses actes, et l’athée comprendra à qui revient « … la demeure finale.. ».

      Que Dieu vous préserve et nous préserve de tout endroit et lieu dangereux et détestable, de tout fléau et tare, par Sa Miséricorde, car, Il en est l’administrateur, Il a le Pouvoir sur ce qu’il veut ; qu’Il soit pour vous et nous gérant et protecteur.

     Que la paix soit sur tout les Magistrats, Commandeurs  et croyants ; et la prière de Dieu, soit sur son prophète et sa noble famille.

اللهم صل علی محمد و ال محمد عجل فرجهم والعن اعدائهم

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site