A méditer sur ces versets

 

Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.  
(  سورة القصص  , Al-Qasas, Chapter #28, Verse #50)

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.  
(  سورة الإنسان  , Al-Insan, Chapter #76, Verse #2)

On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.  
(  سورة آل عمران  , Aal-e-Imran, Chapter #3, Verse #14)

Ô homme! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors.  
(  سورة الانشقاق  , Al-Inshiqaq, Chapter #84, Verse #6)

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.  
(  سورة البقرة  , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #186)

Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu'elle aura fait de bien et ce qu'elle aura fait de mal; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance! Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Allah est Compatissant envers [Ses] serviteurs.  
(  سورة آل عمران  , Aal-e-Imran, Chapter #3, Verse #30)

le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,  
(  سورة الشعراء  , Ash-Shuara, Chapter #26, Verse #88)

 Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.  
(  سورة البقرة  , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #254)

Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!  
(  سورة آل عمران  , Aal-e-Imran, Chapter #3, Verse #200)

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire  
(  سورة ق  , Qaf, Chapter #50, Verse #16)

Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.  

Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.  
(  سورة النور  , An-Noor, Chapter #24, Verse #19)

 

 

 

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site