7 commandements de l'amour

1) L'ennui, tu combattras:

Qu'on le veuille ou non, la routine est inévitable dans un couple. Accepter la routine, c'est accepter d'être un vrai couple. Bien qu'elle ait mauvaise réputation, c'est elle qui fait durer l'union.

L'important est de ne jamais laisser l'ennui s'installer. Comment? En faisant preuve d'attention, en restant à l' écoute de l'autre, en faisant des petites surprises... Oui, c'est un travail quotidien qui demande beaucoup de volonté, mais l'amour est à ce prix.

2) Les différences, tu accepteras:

Pourquoi vouloir à tout prix toujours tout partager ensemble?

Il faut cultiver ses différences, avoir des activités chacun de son côté. D'abord, pour son épanouissement personnel, ensuite pour susciter l' envie de se retrouver en tête à tête. Autrement, bonjour l'asphyxie!

3) Les petites attentions, tu accompliras:

Il existe 1000 et une façons de montrer son amour à son partenaire: en faisant des compliments, en l'invitant au restaurant, en lui offrant des fleurs, des petits cadeaux, en lui mitonnant son plat préféré... Des gestes simples qui montrent tout son attachement.

4) La séduction, tu utiliseras:

Il est important de soigner son image pour soi-même mais aussi pour sa partenaire: dessous affriolant, parfum, hygiène, barbe impeccablement entretenue... Avouez que ces visions sont glamour que celle d'une femme en jogging et d'un homme avachi dans un canapé.

5) La communication, tu entretiendras:

Lorsqu'il n'y a plus de communication, le couple meurt. Souvent, les choses ne sont pas dites clairement. Les joies, les peines, les doutes sont traduits dans de longs discours, à travers l'humour, dans un geste ou une action... Etre à l'écoute, c'est pouvoir encourager et donner des conseils, même de manière discrète.

6) Les conflits, tu dénoueras:

Il ne faut pas éviter les conflits, mais les gérer. Les scènes de ménage ne doivent dégénérer en insultes et vaisselles cassées. Plutôt que d'attaquer, accuser et humilier, dites simplement ce qui vous a touché(e) ou mis en colère.

7) Des projets, tu feras:

Impossible de construire son avenir ensemble sans faire de projets.

Il ya le mariage, l' achat de l' appartement et le bébé... Mais avant cela, on peut aussi parler voyage à l'étranger de Hajj, Ziarat Ahlulbait ou week-end en amoureux, non?

20 votes. Moyenne 3.15 sur 5.

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×