Résolution problème couple

Problème dans le ménage:

  • Chercher la cause: faire l' inventaire, chercher la source.
  • Réfléchir, se remettre en question: pourquoi elle se fâche, qu' est ce que j' ai dit, est ce que j' ai fait du mal.
  • Le manque de dialogue: les hommes, occupés par leur boulot, ont tendance à être implicite et non explicite: " tu devais faire comme ça, je pensais que tu le savais déjà...".
  • Le compromis, un proverbe célèbre dit: " L'intelligence dans la vie consiste à savoir parfois céder, faire des compromis". Un autre proverbe: Un compromis, c'est l'art de couper un gâteau de telle manière que chacun pense avoir la plus grosse part. On peut même mentir pour reconcilier deux personnes: à méditer.
  • Bonne organisation de sa vie: planifier son emploi du temps; l' heure pour faire ses tâches ménagères, lire le Saint Coran, faire réviser ses enfants, faire du sport: jogging, la marche, natation, sortie à la montagne pour le week end...
  • Faire du "sihlé rémi", être généreux envers ses proches, rendre visite à la famille, résoudre leurs difficultés.
  • Réciter les invocations qui font rapprocher vers son Créateur, et demander son aide afin d' éloigner les difficultés du ménage, s' éloigner de satan...
  • Lors des difficultés, penser aux gens qui souffrent le plus que nous, méditer plus pour avoir la protection divine.
  • Avoir cette conviction, que ce monde est un lieu de passage, la vraie vie se trouve dans l' au-delà, un royaume où tout est pur, sincère, à durée illimitée, avec plein de bonheur...
  • Penser sans cesse à son Dieu qui est est Unique, et à Imam Zamanà, le Messie et Maître de notre temps.
  • Remercier son Créateur pour toutes les bénédictions que nous recevons: l'eau, la nourriture, une bonne santé, une bonne famille, un bon travail...

Quelques versets du Saint Coran:

2: 187 "Les femmes sont les vêtements pour les hommes et vice versa".

4: 34 "Les femmes vertueuses sont obéissantes à leur mari".

24: 26 " Mauvaises femmes aux mauvais hommes et vice versa. De même, bonnes femmes aux bons hommes et vice versa". Changeons vite nos caractères.

24: 31 "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès".  
(  سورة النور  , An-Noor, Chapter #24, Verse #31)

24: 32 " Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient".  
(  سورة النور  , An-Noor, Chapter #24, Verse #32)

24: 33 " Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde".  
(  سورة النور  , An-Noor, Chapter #24, Verse #33)
Ô Allah, envoie tes bénédictions sur Muhammad saw et sa Sainte famille.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site