Hadith Imam Moussa al-Kazim as

Quelques Paroles de l`Imam Moussa al-Kazim (AS)

Quelques Paroles de l`Imam Moussa al-Kazim (AS) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Image

-Quand les gens commencent à faire de nouveaux péchés qui n'ont été fait auparavant , alors Dieu les châtie par de nouvelles malédictions indénombrables.

-Celui qui fait un jeun pendant le mois de rajab, l'enfer s'éloigne d'une distance d'une année, pour 3 jeun; le paradis lui est obligatoire.Mafatih

-Secourir le faible est la meilleur des aumônes. (Tohful oqul page 414)

-O Hisham! celui qui a une langue véridique, alors ses actions seront justes et honnêtes. (Tohful oqul page 388)

-Le croyant est comparable à deux plateaux de balance équilibrés : Chaque fois que sa foi se consolide, son épreuve devient autant difficile.

-Celui qui est véridique dans ses paroles a des actes sains, sa bonne intention fait augmenter  sa subsistance, celui qui rend service à sa famille et ses amis aura une longue vie. (tohful okul - page 388)

-Les croyants parlent peu et méditent plus. Les hypocrites parlent beaucoup et prient moins. (Tohful oqul 397)

-Le bon voisinage ne consiste pas seulement à ne pas déranger ses voisins mais surtout à les supporters lorsqu'ils vous dérangent.

-Le jour du Jugement, seront appelés ceux qui ont droit de la récompense auprès d'Allah, ce jour là se lèveront seulement ceux qui auront pardonné et rétabli la concorde sans attendre d'autre récompense que celle d'Allah.

-Il n'est pas des nôtres celui qui délaisse sa religion au profit de la vie et n'est pas des nôtres celui qui délaisse sa vie au profit de sa religion.

-Les hommes ne peuvent espérer la bénédiction divine uniquement s'ils s'entraident et vivent amicalement tout en respectant la justice. Mustadrakul Wasayel 14:7

-Est dans la perte, celui qui gaspille une heure de sa vie.

-On a donné à l'être humain rien de plus haut que la sagesse et l' intellect.

-S'associer avec une personne éduquée vivant modestement, est de loin meilleure que s'assoir avec une personne ignorante sur un tapis somptueux et luxueux !

-Apprenez les sciences qui vous offrent tous en même temps vos destins correctifs(rectificatifs) des destins corrupteurs et des menaces corruptive.

Imam Moussa Kazem (AS) ((Tohafol-Oghool, p. 419))

-Le sommeil d'un homme sage est de loin préférable à la vigilance d'un homme fou toute la nuit.

 

 

-Imam Kazim (as): «Maudit soit celui qui médit son frère.»

-Imam Kazim (as): «Parmi vos devoirs obligatoires envers vos frères musulmans est de ne lui rien cacher dont il peut bénéficier ici bas et dans l'au-delà.»

7 votes. Moyenne 3.43 sur 5.

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site