Kuthb é shabania Prophète saw

Bihar 96/157:
 
1- O gens! Le mois béni de Ramadan arrive avec l'abondance, miséricorde, pardon:
ce mois est meilleur que les autres mois de l'année;
ses jours sont meilleurs que les autres journées;
ses nuits sont meilleures que les autres nuits;
ses heures sont meilleures que les heures des autres mois.
 
 
2- Pendant ce mois, vous êtes appelés à être les Invités de Dieu; d'être honnoré; respirer, dormir sont des actes d'adoration, vos actes sont validés pendant ce mois; vos voeux sont vite acceptés pendant ce mois béni.
 
 
3- Demandez vos voeux avec un coeur pur et sincère; invoquez-le pour qu' Il vous aide dans l'accomplissement du jeûn et à la lecture du Saint Coran; est malchanceux  celui qui n'arrive pas à effacer ses péchés durant ce mois béni; avec la faim et la soif, pensez aux difficultés du jour de jugement dernier; donner l'aumône aux mendiants; respectez les personnes agées et les faibles; chérissez les enfants et les tout petits.
 
4- Celui qui accomplit les prières facultatives durant ce mois, sera éloigné de l'enfer; 1 prière obligatoire équivaut à 70, reciter le "salawat" (bénédiction au Prophète saw et sa Sainte Famille) allourdira la balance en sa faveur, alors que les autres seront demunis, reciter 1 verset du Coran équivaut à la lecture du Coran tout entier.
O gens! rappelez-vous ceci, durant ce mois, les portes du Paradis sont ouvertes; priez pour que ça ne  soit pas fermées pour vous; de même les portes de l'enfer sont fermées, faîtes-en pour que ça ne soit pas ouvertes pour vous; Satan est enchaîné, faîtes-en pour que vous ne preniez sa place.
 
5- O gens! améliorez vos comportement durant ce mois béni, ainsi le passage sur le pont "Sirat" le jour du Jugement dernier sera facilité; ceux qui diminuent les tâches des domestiques et employés, leur compte-rendu sera simplifié; celui qui ne nuit pas son prochain, alors Dieu sera Clément avec lui;
celui qui aide un orphelin sera honoré; le bon comportement avec sa famille favorisera la Clémence de Dieu et le mauvais comportement coupera sa Clémence.
Au moment des prières, élevez vos mains et demandez vos voeux; Dieu vous regardera avec miséricorde, vous repondra et exhausera vos voeux.
 
6- O gens! ceux qui sont léger en bonnes actions, invoquez Dieu, si votre dos est chargé de péché, alors accomplissez de longues prosternations.
Rappelez-vous ceci: Dieu a juré par son honneur et sa justice, celui qui accomplit ses prières et se prosterne n'aura aucune malédiction et ne sera pas châtié du feu de l'enfer.
O gens! celui qui partage les repas, sera recompensé comme l'affranchissement d'un esclave et sera pardonné de ses péchés.
Quelqu'un questionna: "O Prophète de Dieu! celui qui n'a pas les moyens d'offrir un repas?"
Il repondit: "préservez-vous du feu de l'enfer , ne serai-ce qu'avec un demi datte ou une gorgée d'eau. Oui, Dieu vous recompense aussi avec un minimum de chose pendant ce mois béni.
 
7- Faites du sihlérémi (serviable avec sa famille) durant ce mois béni; protegez vos langues des mauvaises paroles et des choses inutiles, protegez vos yeux des images illicites, vos oreilles des sons illicites, aidez les orphelins pour qu'on vous aide, demander le pardon à Dieu.
 
Le Prophète Mohammad saw:
-"si les gens savaient l'importance du mois béni de Ramadan, alors ils souhaiteraient que toute l'année soit Ramadan". Bihar 14/348
 
-"celui qui ravive le jour béni du shabé kadr (19-21-23 Ramadan), sera épargné du châtiment divin jusqu'à l'année suivante". (Iqbalul amal 1/375)
 
Imam As Sadik as: "Shabé kadr est le coeur du mois de Ramadan". Bihar 58/376 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site