Mise en garde contre Satan

 PAROLES D'IMAM ALI AS DANS LE NAHJUL BALAGHA:

  1. O adorateurs de Dieu! Soyez en garde contre l'ennemie de Dieu qui vous contaminerait de son mal, vous séduirait par ses appels, et vous investirait avec ses troupes sous toutes leurs formes.
  2. De par ma vie! Son arc est fendu, ses flèches sont dirigées vers vous; il tire de près sur vous.
  3. Il a affirmé à Dieu: "puisque vous m' avez confondu, j' enbellirai à leurs yeux la vie terrestre et les duperai tous. Il estimait un avenir lointain et émettait des conjectures (suppositions) erronées.
  4. Les inconscients ont confirmé se dires. Tout comme les sectaires et ceux qui ont enfourché les montures de l'orgueil et du paganisme (polythéisme). Quand une fraction d'entre vous qui ne l'écoutait pas lui fut enfin soumise, son espoir grandit et il vit alors exposés au grand jour les vices qui étaient auparavent dans l'ombre.
  5. Alors son pouvoir se raffermit et ses troupes s'avancèrent vers vous. Ils vous précipitèrent dans lesdemeures du mépris, vous jetèrent dans l'abîme du meurtre, vous couvrirent de plaies, vous crevèrent les yeux, vous égorgèrent et vous cassèrent les narines, visèrent les points vitaux et vous menèrent par le bout du nez vers l' enfer qui vous est destiné.
  6. Ibliss et ses partisans attaqueront les affaires les plus capitales de votre religion, attiseront vos passions pour ce bas monde, beaucoup plus que le feraient vos pires ennemis contre lesquels vous vous êtes rassemblés. Dressez-vous contre Satan, rompez tout lien avec lui.
  7. Je jure par Allah! Ibliss s'est vanté d'être supérieur à votre ancêtre Adam as., l'a méprisé, diffamé, dénigré son origine. Il vous a attaqué de toutes parts et s'est embusqué dans tous les chemins. Ses troupes vous chassent partout et tentent de vous réduire à l' impuissance. Vous ne pourrez user de ruse avec lui, ni le repousser avec énergie, tant que vous êtes pris dans les tourbillons de la bassesse (lâcheté), le cercle de l'humiliation, la peur de la mort et l'angoisse du malheur.
  8. Eteignez ce qui couve encore dans vos coeurs, des restes des feux de l'esprit partisans, et de la rancune de l'époque pré-islamique.
  9. Ce feu de l'orgueil, inspiré au musulman, ne peut l'être que par Satan, il fait partie de son propre orgueil, de ses tentations et de son souffle. Attachez-vous à l'humilité, foulez au pied l'orgueil, arrachez de vous-même toute suffisance, et faites de la modestie votre arsenal pour combattre votre ennemi Ibliss et ses troupes.
  10. Satan possède dans chaque nation des troupes et des aides, des fantassins et des cavaliers.
  11. Ne soyez pas comme un arrogant qui dédaigne le fils de sa propre mère, alors qu' il n'a aucun mérite sur lui et n'est guidé que par la suffisance et l'envie haineuse. L'orgueil a fait jaillir en son coeur les étincelles du courroux (colère) et le diable a insufflé en son nez l vent de l'insolence; cette insolence lui causera des remords et lui fera porter la responsabilité de tous les crimes jusqu' au jour de la Résurrection.

5 votes. Moyenne 3.40 sur 5.

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site