verset important sur la mort

Voici quelques Versets très importants dans le Saint Coran:

2:133  Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: ‹Qu'adorerez-vous après moi›? - Ils répondirent: ‹Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis›.  
(  سورة البقرة  , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #133)
3:185 Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.  
(  سورة آل عمران  , Aal-e-Imran, Chapter #3, Verse #185)
6:162 Dis: ‹En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.  
(  سورة الأنعام  , Al-Anaam, Chapter #6, Verse #162)

9:116 A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n'y a pour vous, en dehors d'Allah, ni allié ni protecteur.  
(  سورة التوبة  , At-Taubah, Chapter #9, Verse #116)

10:31 Dis: ‹Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout?› Ils diront: ‹Allah›. Dis alors: ‹Ne le craignez-vous donc pas? ›.  
(  سورة يونس  , Yunus, Chapter #10, Verse #31)
11:07  Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Tròne était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: ‹Vous serez ressuscités après la mort›, ceux qui ne croient pas diront: ‹Ce n'est là qu'une magie évidente›.  
(  سورة هود  , Hud, Chapter #11, Verse #7)
13:31 S'ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutòt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font d'être frappés par un cataclysme, ou [qu'un cataclysme] s'abattra près de leur demeures jusqu'à ce que vienne la promesse d'Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.  
(  سورة الرعد  , Ar-Rad, Chapter #13, Verse #31)
21:35 Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.  
(  سورة الأنبياء  , Al-Anbiya, Chapter #21, Verse #35)
36:12 C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite.  
(  سورة يس  , Ya Seen, Chapter #36, Verse #12)
39:42 Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.  
(  سورة الزمر  , Az-Zumar, Chapter #39, Verse #42)
45:21 Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!  
(  سورة الجاثية  , Al-Jathiya, Chapter #45, Verse #21)
49:12 Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.  
(  سورة الحجرات  , Al-Hujraat, Chapter #49, Verse #12)

50:19 L'agonie de la mort fait apparaître la vérité: ‹Voilà ce dont tu t'écartais›.  
(  سورة ق  , Qaf, Chapter #50, Verse #19)
56:60 Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés  
(  سورة الواقعة  , Al-Waqia, Chapter #56, Verse #60)
62:08 Dis: ‹La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez›.  
(  سورة الجمعة  , Al-Jumua, Chapter #62, Verse #8)
63:10  Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors: ‹Seigneur! si seulement Tu m'accordais un court délai: je ferais l'aumòne et serais parmi les gens de bien›.  
(  سورة المنافقون  , Al-Munafiqoon, Chapter #63, Verse #10)

67:02 Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.  
(  سورة الملك  , Al-Mulk, Chapter #67, Verse #2)




74 votes. Moyenne 3.18 sur 5.

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site