Dua 4e Imam adieu mois ramadan

بسمه تعالی

Extrait du douas de l’Imam Sajjad as lors des adieux du Mois de Ramadan.

 

Ensuite par ce mois, Tu nous as préférés à l’ensemble des peuples et Tu nous as choisis, à l’exclusion des autres religions.

Ainsi nous avons jeûné pendant son  jour, obéissant à Ton ordre  et avec Ton aide, nous avons veillé sa nuit, réclamant pour son jeûne et sa veillé ce que Tu nous as prédisposé en miséricorde et ce que nous méritons en récompenses.

Ce mois a pris une place en nous digne de louange et est devenu pour nous un compagnon dévoué. Il nous a fait réaliser le meilleur profit des mondes.

Ensuite il nous a quitté quand son temps s’est achevé, sa durée écoulée et son nombre accompli. Nous faisons adieux à quelqu’un dont la séparation nous coûte cher et nous attriste.

Alors nous disons : « Que la paix soit sur toi Ô le Plus Grand Mois de Dieu !

Que la paix soit sur toi, Compagnon qui, présent est d’une valeur imposante et qui, absent est une privation affligeante, désiré et dont la séparation est douloureuse.

Que la paix soit sur toi Ô voisin durant la voisinage du quel les cœurs se sont adoucis et les péchés ont diminué.

Que la paix soit sur toi, combien sont nombreux ceux qui ont été libéré par Dieu (du feu) en ta présence et combien est heureux celui qui a respecté ton honneur!

Ô Mon Dieu, nous sommes les gens de ce mois que tu nous as honoré par lui.

Nous avons accompli, grâce à Ta réussite, son jeûne et ses adorations mais avec manquement et nous avons accompli seulement peu de la multitude.

Ô Mon Dieu, à Toi alors la louange, en faisant l’aveu de nos mauvaises actions, en reconnaissant nos négligence, et l’engagement du regret pour Toi du fond de nos cœurs et la sincérité d’excuse de nos langues.

Alors accorde-nous de nous excuser pour nos manquements à Ton droit durant ce mois, Fait-nous atteindre le prochain mois de Ramadan.

Prie sur Mohamad et sur Sa famille, et couvre-nous de ta couverture et pardonne-nous de Ton pardon.

Ô Mon Dieu, prie sur Mohamad et sur Sa famille, compense notre malheur (du départ) de notre mois et bénis-nous en ce jour de Idd et de rupture du jeûne » Douas numéro 45, As-Sahifah As-Sajjadiah.

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site