Sahifah Sajjadia (dua parents)

  • Mon Dieu! Prie sur Muhammad saw, ton serviteur et ton Messager ainsi que sur les Gens purs de sa maison! Réserve-leur les meilleurs de tes prières, de ta miséricorde, de tes bénédictions et de ta paix!

Honore mes parents, ô mon Dieu, de façon particulière, et prie sur eux d' une prière venant de toi, ô le plus Miséricordieux des miséricordieux.

  • Mon Dieu! Prie sur Mohammad saw et sur sa famille! Inspire la connaissance de mes obligations à leur égard! Rassemble pour moi la connaissance de tout cela complètement! Ensuite, utilise-moi dans ce que tu m'as inspiré! Accorde-moi la réussite dans la mise en pratique de ce que tu m'as fait voir de cette science afin que ne m'échappe l'application d'aucune chose que tu ne m'aies apprise, et afin que mes membres ne s'alourdissent pas et qu'ils s'empressent à appliquer ce que tu m'as inspiré!
  • Mon Dieu! Prie sur Muhammad saw et sa famille comme tu nous as honorés par lui! Et prie sur Muhammad et sa famille comme tu nous as imposé nos droits aux créatures à cause de lui!
  • Mon Dieu! Fais que j'éprouve à l'égard de mes parents une crainte respectueuse, de celle qu'on éprouve devant un souverain tyrannique et que je sois bon envers eux, de la bonté de la mère bienvaillante! Fais que mon obéissance à mes parents et ma piété à leur égard me procurent plus de plaisir que le sommeil de celui qui s'est assoupi, épuisé, et qu'ils soient plus raffraîchissants à mon coeur que l'absorbtion d'un abreuvage par l'assoiffé, de sorte que je préfère leurs passions aux miennes et que je précède leur satisfaction à la mienne, que je trouve abondante leur bonté à mon égard même si elle est insignifiante, et que je trouve insignifiante ma bonté à leur égard, même si elle est énorme.
  • Mon Dieu! Abaisse ma voix en leur présence! Rends mes paroles agréables pour eux deux! Adoucis mon caractère pour eux deux! Attendris mon coeur envers eux; fais que je sois bienvaillant et compatissant avec eux. 
  • Mon Dieu! Remercie-les pour m'avoir élevé! Récompense-les pour m'avoir honoré! Veille sur eux comme ils ont veillé sur moi lorsque j'étais petit!
  • Mon Dieu! Que le mal que je leur ai causé, les choses détestables qui leur sont parvenues par ma faute, les devoirs négligés de ma part à leur égard, soient une cause d' un pardon pour leurs péchés, d'une élévation de leurs degrés, d'une augmentation de leurs bonnes actions. O Celui qui remplace les mauvaises actions par le double des bonnes actions!
  • Mon Dieu! Toute parole injuste prononcée par eux à mon propos, tout acte abusif qu'ils ont effectué à mon encontre, tout droit négligé de leur part à mon égard ou tout manquement à leurs devoirs, je leur en fait don et les leur accorde en toute générosité. Je t'implore de les décharger de leurs suites car je ne les accuse à mon égard, ni ne trouve qu'ils ont tardé dans leur bienvaillance à mon égard, ni ne déteste ce dont ils se sont chargés de mes affaires.
  • Car, ô Seigneur, je leur suis plus redevable ! Ils ont été bons envers moi avant que je ne le sois.Les dons qu'ils m'ont accordés sont si grands que je ne peux pas leur rendre de façon équivalente,ni les en remercier avec équité !
  • Où donc se trouve, ô mon Dieu, le long temps qu'ils ont passé a m'élever ? Où se trouve leur trés grande fatigue à me garder ?Où se trouve leur privation pour que je sois à l'aise ? Hélas ! Je ne pourrai jamais rembourser leur dû, réaliser ce que je leur dois ni accomplir mon devoir de les servir !
  • Mon Dieu ! Prie sur Mohammad (saw) et sur sa famille ! Assiste-moi, ô le Meilleur de ceux qui sont appelés à l'aide ! Fais-moi réussir, ô le Mieux Dirigé de ceux qui sont implorés! Ne me place pas parmi les gens qui manquent à leurs devoirs envers leurs pères et mères, le Jour où chaque âme sera rétribuée selon ce qu'elle a acquis, ils ne seront pas lésés (45:22).
  • Mon Dieu! Prie sur Mohammad et sa famille ainsi que sa descendance! Honore mes parents, du meilleur que tu as honoré les pères et mères de tes serviteurs croyants, ô le plus Miséricordieux des miséricordieux!
  • Mon Dieu! Ne me fais pas oublier leur souvenir après mes prières, à tout instant de ma nuit et à toute heure de mon jour!
  • Mon Dieu! Prie sur Muhammad et sur sa famille! Pardonne-moi par mon invocation pour les deux et pardonne-leur pour leur bienvaillance à mon égard, d'une façon irrévocable! Sois satisfait d'eux par mon intercession, d'une satisfaction  décisive ! Fais-leur atteindre avec dignité les demeures du salut !
  • Mon Dieu! Si ton pardon leur est accordé en premier lieu, alors accueille favorablement leur intercession pour moi! Et si ton pardon m'est accordé en premier lieu, alors accueille favorablement leur intercession pour moi! Et si ton pardon m'est accordé en premier lieu, alors accepte mon intercession pour eux! Afin que nous soyons réunis, par ta bonté, dans la demeure de Ta noblesse, au lieu de ton pardon et de Ta Miséricorde! Car tu es le détenteur de la faveur grandiose et de la bienveillance éternelle! Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux! 

5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site