Créer un site internet
salat merajul momine en Frs

Dua 31 Tawba Sahifa Sajjadia en français

Dua 31 Sahifa Sajjadia : Lorsqu’Il évoquait le Repentir et le demandait.

Mon Dieu, Ô Celui que ne décrit pas l’épithète attribué par ceux qui décrivent,

Ô Celui que ne passe pas outre l’espoir de ceux qui espèrent, Ô Celui qui n’égare pas la récompense de ceux qui font de bonnes actions, Ô Celui qui est le paroxysme de la peur des Serviteurs, Ô Celui qui est le summum de la crainte des Pieux,

Ceci est la station de celui qui est passé entre les mains des péchés, qui a été conduit par les rênes des fautes, qui a été sous l’emprise du démon, et qui donc a manqué à son devoir par gaspillage,

Et qui s’est adonné à ce que Tu lui avais interdit (de faire), par négligence, comme l’ignorant de Ta Puissance sur lui, comme l’ingrat de la faveur de Tes Bienfaits à son égard,

Jusqu’au moment où, s’ouvrant à lui la vision de la guidance et se dissipant loin de lui les nuages de la cécité, il recensa les injustices qu’il a commises envers lui-même et réfléchit sur ce quoi il a été à l’encontre de Son Seigneur.

Il vit alors l’énormité de sa désobéissance, la gravité de ses manquements, alors, il se tourna alors vers Toi, portant ses espoirs vers Toi, honteux devant Toi, il endigua ses désirs vers Toi, confiant en Toi, il se dirigea vers Toi avec son avidité, en toute certitude et s’adressa à Toi avec sa peur, en toute sincérité.

Déjà, son avidité s’est vidée de tout objet d’ambition autre que Toi, son cœur a dissipé tout objet de circonspection autre que Toi.

Il s’est alors présenté à Toi, humble, le regard baissé vers le sol, par crainte, la tête inclinée devant Ta Puissance, avec humilité, Te divulguant, avec Soumission, ses secrets que Tu connais mieux que lui, T’énumérant avec humilité ses péchés que Tu as déjà recensés,

T’appelant au secours devant les péchés graves qui lui sont arrivés, en Ton Savoir, et les péchés hideux qui l’ont mis à découvert dans Ta Sagesse, dont les plaisirs ont tourné le dos et s’en sont allés, et dont ne subsistent et ne se maintiennent plus que les conséquences.

Il ne nie pas, Ô Mon Dieu, Ta Justice si Tu le châties, ni ne trouve énorme Ton Pardon si Tu lui pardonnes et lui fais Miséricorde, parce que Tu es Le Seigneur Généreux pour qui la rémission d’un péché grave n’est pas (trop) grande.

Mon Dieu, alors me voici, venant à Toi, obéissant à Ton Ordre, en ce que Tu as ordonné qu’on T’invoque, Te priant de tenir Ta Promesse, en tant Tu as promis d’y répondre, lorsque Tu as dit :

« Invoquez-moi, Je vous exaucerai » (60/XL)

Mon Dieu, prie sur Mohammad saw et sur Sa Famille et accueille-moi avec Ton Pardon comme je me suis tourné vers Toi avec ma confession, relève-moi des péchés qui terrassent (l’individu) comme je me suis abaissé pour Toi, couvre-moi de Ton Voile comme Tu as renoncé à Te venger de moi !

Mon Dieu, affermis mon intention dans l’obéissance à Toi et renforce ma clairvoyance dans mon adoration à Toi, assure-moi des actes qui me lavent de la souillure des fautes, fais-moi mourir suivant Ta Religion et la religion de Ton Messager, que la Paix soit sur Lui, quand Tu me rappelleras à Toi.

Mon Dieu, en cette station, je me repens auprès de Toi, de mes péchés graves et véniels, de mes mauvaises actions cachées et apparentes, de mes faux-pas passés et futurs, du repentir de celui à qui il ne vient plus à l’esprit de commettre des péchés, ni à sa conscience de revenir à ses fautes.

Et Tu as dit, Ô Mon Dieu, dans Ton Livre clair, que Tu acceptes le repentir de Tes Serviteurs, que Tu Pardonnes les mauvais actes et que Tu aimes Ceux qui se repentent,

Alors, accepte mon repentir comme Tu l’as promis, pardonne mes mauvais actes comme Tu l’as assuré, impose-moi Ton Amour comme Tu l’as stipulé.

Et envers Toi, Ô Seigneur, mon engagement de ne pas retourner à ce que Tu détestes, mon assurance de ne pas revenir à ce que Tu blâmes, ma promesse d’abandonner l’ensemble des péchés.

Mon Dieu, Tu sais mieux ce que j’ai fait, alors pardonne-moi  ce que Tu sais et entraîne-moi, par Ta Puissance, vers ce que Tu aimes !

Mon Dieu, j’ai à ma charge les conséquences (de mes actes injustes) que j’ai encore conservées et celles que j’ai déjà oubliées, et toutes sont sous Tes Yeux qui ne dorment pas, dans Ton Savoir qui n’oublie pas,

Alors, dédommage-s-en les personnes concernées, décharge-moi de leur fardeau, allège-moi de ce poids, empêche-moi d’en commettre de semblables.

Mon Dieu, c’est ce que je peux m’acquitter de mon repentir qu’avec Ta Protection, et me retenir de commettre des péchés qu’avec Ta Force, alors renforce-moi d’une force suffisante, accorde-moi une protection défensive.

Mon Dieu, n’importe quel Serviteur se repent à Toi et Tu Sais , dans la Science des Mystères chez Toi, qu’il (va) revenir sur son repentir et qu’il (va) retourner à ses péchés et à ses fautes, alors, préserve-moi d’être ainsi,

Fais en sorte que ce repentir soit un repentir qui n’ait pas besoin d’un autre repentir, un repentir qui implique l’effacement des (péchés) passés et le salut contre ceux à venir.

Mon Dieu, j’allègue l’excuse de mon ignorance auprès de Toi, je sollicite Ta Grâce pour mes mauvaises actions, alors, prends-moi sous la tutelle de Ta Miséricorde par Bonté, couvre-moi du voile de Ta Santé/Salut par Bienfaisance.

Mon Dieu, je me repens auprès de Toi, de tout ce qui va à l’encontre de Ta Volonté et éloigne de Ton Amour, que ce soit au niveau de ce qui survient au niveau du cœur, des regards de mon œil, des paroles (tenues par) ma langue,

D’un repentir qui préserve chaque membre (de mon corps) de Ton Châtiment et qui garantit de ce que craignent les transgresseurs de Ta douloureuse Violence.

Mon Dieu, aie pitié de ma solitude devant Toi, des palpations de mon cœur due à ma peur de Toi, du tremblement de mes articulations à cause de ma crainte pleine de vénération de Toi.

Déjà mes péchés m’ont mis dans une position de honte sur Ton Esplanade ; c’est que , si je me tais, personne ne parle à ma place et si je demande l’intercession, je n’en suis pas digne.

Mon Dieu, prie sur Mohammad et sur Sa Famille, Fais intervenir Ta Générosité contre mes fautes, reviens sur mes péchés par Ton Pardon, ne me sanctionne pas de Tes Châtiments que je mérite,

Etends sur moi Tes Bienfaits, drape-moi de Ton Voile, agis avec moi comme agirait un noble puissant qu’un humble Serviteur supplierait et qui lui ferait Miséricorde, ou un riche qu’un pauvre Serviteur solliciterait et qui le tirerait de la misère.

Mon Dieu, je n’ai pas de garde (me protégeant) de Toi, alors, que Ta Puissance me garde, je n’ai pas d’intercesseur auprès de Toi,, alors que Ta Faveur intercède pour moi, mes fautes m’effrayent, alors que Ton Pardon me rassure !

Je n’ai pas dit tout ce que j’ai dit par ignorance des mauvais effets (de mes péchés), ni par oubli de mes actes blâmables passés, mais pour que le Ciel et ceux qui s’y trouvent, la terre et ceux qui sont dessus, entendent l’expression de mes regrets envers Toi, et mon recours au repentir/retour à Toi.

Peut-être, par Ta Miséricorde, certains me feront Miséricorde devant ma mauvaise position ou qu’ils auront pitié de ma piètre situation.

Ils me feraient alors bénéficier d’une Invocation qui serait , Elle, plus écoutée par Toi que la mienne, ou d’une Intercession qui serait plus certaine que la mienne, qui me sauverait de Ta Colère et me ferait gagner Ta Satisfaction.

Mon Dieu, si le Regret est un Repentir vers Toi, alors je suis celui qui regrette le plus de ceux qui regrettent, si l’abandon du péché est retour à Dieu, alors je suis le premier de ceux reviennent à Dieu, si la demande de Pardon est Rémission des (péchés), alors je suis, pour Toi, de ceux qui demandent Pardon.

Mon Dieu, comme Tu as ordonné le Repentir et assuré l’Acceptation, Tu as incité à l’Invocation et promis d’exaucer,

Prie sur Mohammad saw et sur Sa Famille, accepte mon Repentir et ne me renvoie pas déçu, par Ta Miséricorde, car Tu es Celui qui revient sans cesse vers les pêcheurs, Le Très-Miséricordieux envers les fautifs qui se repentent.

Mon Dieu, prie sur Mohammad saw et sur Sa Famille, comme Tu nous a guidés par Lui, prie sur Mohammad saw et sur Sa Famille, comme Tu nous a sauvés par Lui, prie sur Mohammad saw et sur Sa Famille, d’une prière qui intercède pour nous, le Jour du Jugement Dernier et le Jour du Besoin de Toi, car Tu es Puissant sur toute chose et cela T’est facile.

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.
×