Mérite de la connaissance chp1

Hadith 1 chapitre 1

Abd al-Rahman ibn Ziyad a rapporté qu' Abu Abdallah (a.s.) a dit:

"Le messager d'Allah(sas) a dit, "la recherche de la connaissance est obligatoire pour chaque musulman. Soyez sûr qu'Allah aime ceux qui recherchent la connaissance."

Hadith 2 chapitre 1

Abdallah'ibn 'Isa al-'Amri a rapporté qu'Abu Abdallah (a.s.) a dit:

"La recherche de la connaissance est obligatoire"

Hadith 3 chapitre 1

Ali ibn Ibrahim a relaté de Muhammad 'ibn ' Isa de Abd al-Rahman ibn Yunus ceci:

"On demanda à Abou Al Hassan(as), " Est il permis pour des personnes de ne pas rechercher la connaissance religieuse si elles en ont besoin ? "

L'Imam (a.s.) dit, " non, il n'est pas permis d'ignorer l'étude."

Hadith 4 chapitre 1

Abu Ishaq al-Subay'i a rapporté:

" J'ai entendu Amir al-Mu'minin Ali (a.s.) dire, " O, vous les gens, vous devez savoir que la religion ne devient complète que par la recherche et ensuite d'agir en conséquence.(l'utiliser) Vous devez savoir que rechercher la connaissance est beaucoup plus pressant pour vous que chercher la richesse .Dans la richesse chacun à sa part . La connaissance, cependant, est apprise auprès de ceux qui la possède. Vous êtes obligés de rechercher la connaissance à sa source (L'imam). Vous devez rechercher cette connaissance. "

Hadith 5 chapitre 1

Ya'qub abu ' Abdallah, un grand partisan a rapporté dans un marfu 'd'Abu ' Abdallah (a.s.)

une tradition du Saint prophète (sas) qui a dit ceci:

" La recherche de la connaissance est obligatoire pour chaque musulman. Soyez sûr qu'Allah aime ceux qui recherchent la connaissance. "

Hadith 6 chapitre 1

Abu Hamza 'ibn d'Ali a rapporté: "J'ai entendu l'Imam Abou 'Abdallah dire:

"Suivez ceux qui comprennent la religion parce que ceux d'entre vous qui n'ont pas la bonne compréhension dans la religion sont comme les bédouins.

Allah a dit en son livre "Pourquoi de chaque clan certains hommes ne chercheraient pas à s'instruire dans l'étude religieuse et, après au retour, ils guideraient leur clan de telle manière qu'ils aient la crainte d'ALLAH (9:122) ' "

Hadith 7 chapitre 1

Mufaddal 'ibn ' Umar a indiqué ceci. " j'ai entendu Abu ' Abdallah (a.s.) dire:

"Il est nécessaire que vous possèdiez la bonne compréhension de la religion d'Allah. Ne soyez pas comme les bédouins parce que ceux qui n'atteignent pas la bonne compréhension de la religion, Allah ne les regardera pas le jour du jugement et aucun de ses défauts ne sera nettoyé. "

Chapitre 2

"Chapitre sur la qualité de la connaissance, sa vertu et la vertu des savants"

 

Hadith 1 chapitre 2

Ibrahim ibn Abd al Hamid a relaté de abu al-Hassan Musa (a.s.)

"Un jour, le prophète (SAS) entra dans la Mosquée et y trouva un groupe de personnes recueillies autour d'un homme.

Il demanda, " qui est-il ? " On lui dit que c'était un ' allamah (savant). Il demanda alors, " en quoi consiste son savoir ? " ils ont répondu qu'il était l'homme le plus instruit au sujet de la généalogie, de la chronologie, de l'histoire des temps pre-Islamique et de la poésie des Arabes.

L'Imam a indiqué que le prophète (SAS.) leur dit alors

"La connaissance se compose uniquement de trois critères :

Un signe fort, un engagement juste et encouragé ou une tradition établie. En dehors de cela, les autres connaissances sont des accomplissements supplémentaires. "

Hadith 2 chapitre 2

Abu al-Bakhtari relate d'après abu Abdallah (a.s.) qui a indiqué :

"Les disciples sont les héritiers des prophètes, parce que les prophètes n'ont laissés aucuns dirhams ou dinars, ( unités d'argent) en héritage.

Ce qu'ils ont laissé était certaines parcelles de leurs rapports. Ceux qui ont saisi une part de leurs rapports ont certainement gagné une grande part.

Vous devez faire très attention, en saisissant une telle connaissance, surtout de quels genres de personnes vous la recevez. Hormis nous, (Ahlul Bayt, famille du prophète (SAS.)

Après cela, que chaque personne juste en retire (et expose) les contrefaçons de ceux qui on exagéré de cette connaissance, les inventions infiltrées, les fallacieux et les traductions faite avec ignorance. "

Hadith 3 chapitre 2

Uthman ibn Hammad relate d'après abu Abdallah (a.s.) qui a indiqué :

" Quand Allah veut la qualité pour une personne il lui donne le bon discernement du Fiqh(jurisprudence)"

Hadith 4 chapitre 2

Abdallah ibn Rab'i relate d'après abu Ja'far (a.s.) qui a indiqué :

" L'intégralité de l'excellence et de la perfection consiste 1) de la bonne compréhension de la religion, 2) de l'exercice de la patience dans l'affliction et 3) dans l'établissement des moyens de la vie. "

Hadith 5 chapitre 2

Isma'il ibn Jabir relate d'après abu ' Abdallah (a.s.) qui a indiqué :

" Les disciples sont ceux sont des personnes digne de confiance, le pieux est le pilier et les Imams successeurs du prophète (SAS.) sont les fondations. "

Dans un autre Hadith elle est dite, " les disciples sont les maisons légères, les personnes pieuses sont les piliers et les successeurs sont les fondations. "

Hadith 6 chapitre 2

Bashir al-Dahhan relate d'après abu ' Abdallah (a.s.) qui a indiqué :

" O Bashir, il n'y a rien de bon dans ceux de nos partisans qui ne saisissent pas la bonne jurisprudence(Fiqh) afin de comprendre la religion. Car, si l'un d'eux n'a pas la bonne compréhension de la religion il devra de ce fait demander à ceux qui s'opposent à nous.

Et alors, quand il auront besoin d'eux, ils le mèneront dans leurs voies d'égarement , de telle manière qu'il ne s'en rendrait même pas compte."

Hadith 7 chapitre 2

Ali ibn Muhammad a relaté d'après abu ' Abdallah (a.s.) qui a relaté de ses ancêtres (imams d'Ahlul bayt(as) cette parole :

" Il n'y a rien de bon dans ce monde, excepté deux genres de personnes:

Un disciple qui suit avec obéissance et une assistance qui écoute soigneusement les prêches(khotba)"

Hadith 8 chapitre 2

Sayf ibn Umayr relate d'après abu Ja'far (a.s.) qui a indiqué :

"Un disciple qui tire bénéfice de sa connaissance est meilleur que soixante-dix mille adorateurs. "

Hadith 9 chapitre 2

Sa‘dan ibn Muslim a relaté une question qu'il posa à l'imam abu' Abdallah(as)

" J'ai demandé à abu ' Abdallah (a.s.) concernant 2 genres de personne.

" Un musulman qui raconte et propage tes enseignements parmi les gens, il les attache à leurs coeurs et aux coeurs de tout tes partisans. et un autre musulman qui ne relate pas tes enseignements."

"Laquelle de ces deux personne est la meilleure ? "

L'Imam répondit, " celui qui relate mes enseignements et les attache jusqu' aux coeurs de nos partisans est meilleur que soixante-dix mille adorateurs. "

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×