salat merajul momine en Frs

Devoirs du Croyant durant Occultation du Mahdi as.

*Devoirs des croyant(e)s durant la période de l'occultation de l'Imam Mahdi (ajtf) par le Grand Marja Sayed Al Sistani hf*
_____________

*Les conseils de Son Eminence (Sayed Al Sistani, damna dhulohu ) aux croyants durant l'époque du Gaybat (l'occultation) de l'Imam Mahdi (aj)*

 *بسم الله الرحمن الرحيم* 

 Le Bureau de Son Eminence, le Grand Marja, Sayed Ali al-Sistani (damma dhulohu), 

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته 


 Dans quelques jours,  l'anniversaire de la naissance de l'Imam Al-Mahdi (que Dieu hâte Son apparition ) sera célébré le mi- Sha'ban, et à cette joyeuse occasion,  nous espérons que  notre Sayed, le Grand Marja, nous dise ce qu'il voit du devoir des partisans des Alh al Bayt (que la paix soit sur Eux) durant la période de  Son occultation (que la paix de Dieu soit sur Lui). 

بسمه تعالى 

 les croyants  (que Dieu le Tout-Puissant leurs donne la gloire ) doivent toujours  avoir dans l'esprit que l'Imam Al-Mahdi (aleyhi al salam ), est l'Imam élu pour eux par Allah (swt) pour cette époque. 
Mais la sagesse divine a fait en sorte qu'Il(as) soit caché de la vue jusqu'à ce qu'Il ait l'autorisation de réapparaître. 
C'est pourquoi, en plus du devoir de Le connaître, de se soumettre à Lui et de L 'aimer, ils doivent aussi beaucoup prier pour Lui, dans leur intimité et leurs rassemblements , et donner une attention particulière aux rituels qui ravivent Son dhikr (Son souvenir) et le souvenir de Ses Pères (la paix soit sur Eux), et de ce qu'Ils ont subi des mains des oppresseurs.

Et ils doivent aussi se rappeler de Sa souffrance et de Sa peine qu'Il endure (que la paix soit sur Lui) dans Son occultation, dans ce qu'il voit d'injustices et de corruptions partout dans le monde , et de Son désir d'être présent afin de réparer ce qui est dévié de la religion de Dieu et d'établir la justice divine parmi Ses serviteurs.
Et que les croyants sachent, qu'ils font tous l'objet de Son attention et de Ses soins particuliers , et qu'Il(as) est plus bienvaillant envers eux que leurs pères et leurs mères, et Il(as) se soucie de leurs affaires et de leurs conditions, et Il(as) a pris l'engagement de prier(auprès d'Allah swt pour eux ) et de prendre soin d'eux, donc ils doivent implorer(Allah swt) par Son intercession, pour l'accomplissement des demandes et de résolutions des problèmes.
Et qu'ils attendent Son arrivée, en suppliant(Allah swt) pour Sa délivrance(Son apparition)  et la délivrance de la nation par Son apparition, se préparant pour Lui avec plus de perspicacité et discernement, de certitude et de la meilleure obéissance.
Et qu'ils accordent une grande attention à Lui obéir et à obtenir Son approbation et à éviter Sa désobéissance et Sa colère, car Son obéissance est  l'obéissance à Allah(swt), et Sa satisfaction est parmi la satisfaction d 'Allah, le Très Majestueux, tout comme dans Sa désobéissance et Sa colère est la désobéissance et la colère de Dieu. 
Son obéissance (la paix soit sur lui) est obtenue en maintenant la foi et la vraie croyance  et en apprenant les devoirs religieux que Dieu, le Tout-Puissant et Son Messager (que Dieu Lui bénisse  et Sa famille) et les  Imams Purs (la paix soit sur Eux)nous ont ordonné, puis de mettre en pratique (ces commandements) et d'être assidu dans cela, et d'avoir une purification de l'âme selon ce qui nous est parvenu d'Eux, et d'accepter et d'avoir une bonne morale selon leur morale et de se joindre à leur direction.

Chacun  devrait faire un effort , avec son comportement, sa morale et ses conseils, d'être une parure pour Eux et non source de leur déshonneur. Ils devraient donc se conformer aux enseignements de la noble charia, en accomplissant les obligations, en évitant les péchés et les immoralités, en faisant preuve de noblesse morale telles que l'honnêteté, les bonnes manières, l'abstention de nuire aux autres, la chasteté dans la parole, l'apparence et le comportement, et d'aider les faibles, les pauvres, les orphelins et les nécessiteux, et d'avoir la bienveillance envers les parents et de garder les liens familiaux , car c'est dans tous cela qu'est le contentement de Dieu, le Tout-Puissant et de Son Messager (que Dieu Le bénisse, Lui et Sa famille) et c'est dans tous cela, qu'est la joie de l'Imam (que la paix soit sur lui), et c'est dans cela que se trouve également le meilleur de ce monde et de l'au-delà.

Et que les croyants s'entre-aident pendant la période de l'occultation, comme l'exige la loyauté entre eux, dans la droiture et la piété, et qu'ils s'enjoignent mutuellement à la vérité et la patience, et qu'ils prennent garde à la dispersion, à la division et à la haine réciproque.

 Que les riches, dont Dieu, le Tout-Puissant, les ont étendus en faveurs assistent les pauvres, les nécessiteux, les faibles, en payant leurs impôts religieux et tous  ce qui est nécessaire (divers les aides )selon les situations de nécessité et ce qui est requis par la principe de la charité. Car celui qui porte assistance à l'un de Ses partisans, est comme celui qui a aidé l'Imam (aleyhi al salam). Car ceux-là sont tous Ses enfants, mais Allah swt, a voulu Son occultation pour une certaine période. 

Et que les croyants se gardent de tomber dans des doutes trompeuses et dissensions destructrices( par quoi les gens seront éprouvés) qui va coïncider la période de Son occultation, dont la plus grave est, ce qui va nuire à la doctrine, et qui va impliquer que celui-ci va s'écarter de la religion ou s'égarer d'eux (la paix soit sur eux).

Parmi ces dangers, est qu'on  tombe dans le piège de ceux qui prétendent être des représentants spéciaux ( de l'Imam as) ou qui pensent être en contacte avec Lui et transmettent de Lui (la paix soit sur lui) des instructions particulières. Ce sont des bandits qui perturbent la croyance des chiites, qui se référent aux Ahl al-Bayt (as).  Le devoir incontestable en ce qui concerne cette doctrine(Shia Ithna Athari), telle qu'elle s'est produite,  est la tradition empreintée par tous les croyants, tout au long des douze siècles de son occultation, (et ce qui correspond) à ce qu'Il (as) a dit à Ses partisans et à Ses disciples, de se référer  en matière de la religion à un faqih(juristes et docteur en lois islamique) selon le plus érudit parmi les fuqhas, justes et pieux parmi leurs chiites, qui suivent leurs traces et leurs guidances. Car ils sont(les fuqhas), Ses arguments envers eux et Il(as) est l'argument de Dieu envers tous les peuples.

Aussi, parmi les déviations destructrices figure l'appel(de certains) à se référer à tout ce qui a été attribué aux Imams (paix soit sur Eux) sans avoir la connaissance, ni compétence, ni sans avoir la capacité de distinguer le vrai du faux(parmi leurs hadiths) ou faire un examen méticuleux, de sorte que les ignorants puissent suivre leurs traces. L'examen méticuleux et la distinction(du vrai du faux) est le travail des oulamahs qui se spécialisent dans ce domaine.
En outre, parmi les hérésies destructrices, est la négation des constantes et des principes de la religion, quels que soient les doutes à son égard, et quiconque trouve difficile d'appliquer l'un des enseignements, ne doit pas se précipiter  pour les nier ou les remettre en question, car celui qui désobéi, a un seul péché, par contre celui qui met les gens en doute,  en a deux.

Et qu'ils se méfient des allégations de la prediction du moment de l'apparition ou ce qui a un lien avec cela, quelque soit leur supposition, et cela est en conformité avec l'interdiction(faite par Les Imams as)  pour cela (de prédire le Zohur) et de renier ceux qui le prédisent.
Des expériences répétées de ces allégations, à plusieurs reprises dans l'histoire en témoignent, que leurs mensonges et suppositions étaient finalement fausses .
Et que les croyants sachent que le meilleur façon de l'attente de Son apparition (la paix soit sur Lui), est d'observer ce qui a été dit précédemment et cela sera la preuve de sa sincérité dans son désire  de voir l'Imam (as) et l'obéissance à Son commandement et son soutien pour Lui.  Quiconque le souhaite sincèrement (d'être avec Imam as), alors si Dieu, le Tout-Puissant ne lui a pas permi  de Le voir selon Ses décrets, alors il sera ressuscité avec ceux qui L'ont vu, qui Lui ont obéit et qui L'ont aidé,  et il sera récompensée par la même récompense qu'eux , et cela est une grande réussite.

Ô Mon Dieu, nous désirons de Toi, un état noble, par lequel, Tu fortifies l'Islam et Ses adeptes, et Tu humilies l'hypocrisie et ses adeptes, et dans lequel Tu nous mets parmi ceux qui appellent vers Ton obéissance et qui conduisent vers Ta voie. Et par lequel Tu nous donne l'honneur de ce monde et celui de l'au-delà. 
Ô Mon Dieu, prie sur Ton Tuteur, Hujjat Ibn Al Hassan (as), une prière prospère , complète et pure, plus meilleur que ce que Tu as prié pour l'un de Tes proches. 
Ô mon Dieu, Sois pour Lui, un Tuteur, un Chef un Protecteur, un Secours, jusqu’à Le faire résider sur Ta terre de bon gré
et de Le laisser y jouir de la vie, longuement.

Ô Mon Dieu, accorde-nous Son affection, Sa miséricorde, Son douas et Ses bienfaits, par lesquelles nous obtenons l'abondance de Ta miséricorde et la réussite auprès de Toi, car Tu as pouvoir sur toutes choses.

Bureau de Sayed Sistani (dm)- Al Najaf Al Asharf 

 

https://www.sistani.org/arabic/archive/26548/

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.
×