salat merajul momine en Frs

Discours Saint Prophète accueil mois Ramadan.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1645070952495315&id=100009772788976
 Discours du prophète (s) pour l'accueil du mois de Ramadan : 

“O gens ! Le mois de Dieu est arrivé à vous avec la Bénédiction, la Miséricorde et le Pardon. C’est le meilleur des mois auprès de Dieu, ses jours sont les meilleurs des jours, ses nuits les meilleures des nuits, ses heures les meilleures des heures. C’est un mois durant lequel vous êtes invités à être les hôtes de Dieu et vous êtes placés au rang des gens honorés auprès d'Allah. Pendant ce mois, votre souffle est glorification, votre sommeil adoration; vos [bonnes] actions sont acceptées et vos implorations exaucées.

Alors, demandez à Dieu, votre Seigneur, avec des intentions sincères et des cœurs purs, de vous donner le tawfiq pour y jeûner et lire Son Livre, car malheureux est celui qui se trouve privé du Pardon de Dieu pendant ce mois grandiose. 

Rappelez-vous, en ayant faim et soif, la faim et la soif du Jour du Jugement dernier. Faites l’aumône à vos pauvres et à vos nécessiteux. Respectez vos personnes âgées et soyez miséricordieux envers vos petits. Renouez vos liens de parenté, faites attention à votre langue, détournez votre regard devant l’illicite et n’écoutez pas ce qui vous est interdit. Attendrissez-vous sur les orphelins des autres, on s’attendrira sur les vôtres.

Repentez-vous de vos péchés auprès de Dieu et levez vos bras pour L’implorer aux heures de vos prières, car ce sont les meilleures heures pendant lesquelles Dieu, Tout-Puissant, regarde Ses serviteurs avec Miséricorde. Il leur répond s’ils s’entretiennent avec Lui, Il leur donne satisfaction s’ils L’interpellent, Il les exauce s’ils L’invoquent.

Ô gens ! Vos âmes sont prisonnières de vos actes, libérez-les en demandant pardon ! Vos dos sont alourdis par vos fardeaux, soulagez-les en prolongeant votre prosternation. Sachez que Dieu a juré, par Sa Puissance, de ne pas torturer ceux qui prient et ceux qui se prosternent, de ne pas les effrayer par le feu [de l’Enfer] le Jour où les gens se lèveront pour le Seigneur des mondes.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !