Testament Ayat. Marachi Najafi

Je conseille à mon fils:

Soyez toujours prêts à servir la religion de l'Islam, car nous devons nous efforcer dans la défense de la vérité. Aujourd'hui, la religion de l'Islam est en larmes, "hal min nasirin yansuruni, hal mine zhabin yazhoubbou anni? Ya-t-il une aide qui viendra à mon secours? Ya-t-il un sauveur qui viendra à mon secours? O mon fils, de nos jours, il y a très peu de gens qui répondent à cet appel de l'Islam, et qu'Allah swt récompense les rares qui le font.

Réfléchissez toujours profondément sur les versets du Saint Coran et suivez les conseils et les instructions qui y sont contenus.

Visitez souvent les tombes et réfléchissez où étaient ces gens hier, ce qu'ils étaient et comment ils étaient, et où sont-ils aujourd'hui? Ne vous asseyez pas et ne vous livrez pas à des rassemblements vaines et inutiles. Il ya peu de rassemblement de nos jours où les ragots (accusation), la calomnie, et les mensonges ne s'enduisent pas, ou plutôt , ils n'existent pas. Abstenez-vous de l'attachement excessif à ce monde.

Maintenez de bonnes relations avec vos proches parents, car cet acte vous donnera l'aspiration d'aller d'aller vers les bonnes actions et gagner les bénédictions et une augmentation de vos moyens de subsistance et de durée de vie.

Abstenez vous toujours de la médisance des serviteurs d'Allah, et surtout restez à l'écart des diffamations sur les savants, parceque cela équivaut à consommer de la viande empoisonnée des défunts.

Restez plongé dans l'apprentissage de la connaissance religieuse. Continuez à progresser tous les jours, et participez activement à la propager en tout temps.

O mon fils, prenez l'habitude de réciter, tous les jours, la Sourat Yassin(36) après la prière du matin, Sourat Naba(78) à midi, sourat Asr(103) après salat Asr, sourat Waqia(56) après magrib, et sourat Mulk(67) après salat Isha. Dans cette pratique, il ya des gains extraordinaires, mes prof m'ont conseillé et j'ai vu ses bénédictions plus d'une fois.

Dans le Qunut des prières obligatoires, récitez toujours ce qui suit: "Allahumma inni assalouka bi haqqi Fatimata wa abiha wa baliha wa baniha wa sirril moustawdihi fiha an toussalli ala Mouhammadin wa ali Mouhammad wa an taf al bima anta ahlu wa lataf al ahlu bi ma ana ( O Allah, je t'en conjure, au nom de Fatema, son père, son mari, ses fils, et le  secret(mystère) avec lequel elle est enterrée, envois tes bénédictions sur Mohammad saw et sa descendance, et donne moi le meilleur de Ta miséricorde, et non ce qui est digne de mes actions). Cette supplication m' a été enseignée aussi bien par mon père que mon professeur Sheik M Houssen Shirazi. Il a rapporté ce récit authentique de Sayid Mourtaza Cachemiri, par Ibn Taous, des Saints Imam,que la paix soit sur eux.

O mon fils, dans le roukou (inclinaison), en particulier du dernier rakat, après le zikr, récitez le salawat de cette manière: "Allahumma salli ala Mouhammad wa ali Mouhammad taraham ala adjizna wa aghisna bihakkihim".

Récitez toujours le tasbih de notre martyr grand-mère Fatima Zahra; ce tasbih n'est pas seulement pour la récitation après les prières, mais il doit plutôt être récité tout le temps.

O mon fils, il y a un discours mémorable de la Dame Fatima qu'elle a prononcé ds la mosquée du Saint Prophète devant la oumma, que même les chercheurs et les linguistes compétents n'ont pas réussi à déchiffrer parfaitement. Réfléchissez à ses paroles et essayer de les comprendre.

Etudiez le fameux sermon appelé "shiqshiqiyah" du Grand opprimé, le Prince des Croyants Imam Ali as.

J'insiste à ce que vous n'abandonniez jamais la prière du soir(tahajoud et prière shab).Faites le istighfar (demande pardon) tôt le matin.

Soyez doux et miséricordieux envers les pauvres et les nécéssiteux, et surtout prenez soin des Sadat (descendants des Imam) et les étudiants de l'Islam.

Profitez des bienfaits de la visite des Saints Ahlulbait, visitez leurs Mausolés, après la salutation, repentez vous et invoquez vos supplications, car dans ces actions il ya des avantages immésurables.

O mon fils, rendez vous compte que le temps de votre vie est précieux, et ne le gaspillez pas dans les actions oiseuses, il déplait à Allah qu'un jeune homme perde son temps.

J'ai collecté et gardé de la terre des tombes des Ahlulbait, les Saints Imam, leurs enfants, leurs Compagnons, les Savants pieux dans un petit sac, enterrez cela dans ma tombe afin que je sois béni.

Mettez également ds ma tombe les habits noirs que je portais lors cérémonies des martyrs des Enfants du Prophète au mois de Moharram et Safar, placez sur ma poitrine le mouchoir remplis de larmes lors commémoration du Saint Martyr Imam Houssen as.

O mon fils, restez toujours en état de pureté (taharat), par cet acte,l'âme d'une personne reste sereine et exempt de douleur.

Après ma mort, accomplissez le Haj et la ziyarat de la tombe du Saint Prophète en mon nom. Toute ma vie, j'ai eu envie de le faire, mais en raison de difficultés, je ne pouvais y aller. De même, visitez les lieux Saints en Irakn en mon nom, pour faire accomplir ces actes, je n'ai rien sauf quelques livres. J'espère que mes enfants payeront cela de leurs biens personnels et me feront cette amabilité. Mon Seigneur est temoin que je ne possède ni une once de terre ni la richesse d'aucune sorte.

O mon fils, si possible, utilisez une partie de votre patrimoine comme Rad al mazalim en mon nom, au cas où j'aurais des redevances dues.

O mon fils, tous les jeudi soirs, demandez à quelqu'un de venir à  côté de ma tombe et récitez la souffrance d'Imam Hussein as.

Enterrez avec moi le chapelet de la terre de Karbala avec laquelle j'avais l'habitude de réciter mon istigfar(pardon).

Ce testament est celui du serviteur (esclave) d'Allah, serviteur de la cause d' Ahlulbait, la Sainte Famille du Prophète. Abu Maali Shahab ad dine al Houssen al Najafi al Marashi, écrit aujourd'hui le 20 Rabiul Akhar 1398, dans le Sanctuaire de la Dame Massouma Fatima,fille du 7e Imam à QUM. Qu'Allah me pardonne.

 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site