Salat dans le Saint Coran

  •  qui croient à l'invisible et accomplissent la salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué  
    (  سورة البقرة  , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #3)
  • Et cherchez secours dans l'endurance et la salat: certes, la salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,  
    (  سورة البقرة  , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #45)
  • Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.  
    (  سورة البقرة  , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #83)
  • Et accomplissez la salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.  
    (  سورة البقرة  , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #110)
  • La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !  
    (  سورة البقرة  , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #177)
  • Soyez assidus aux salats et surtout la salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.  
    (  سورة البقرة  , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #238)

  • Ô les croyants! N'approchez pas de la salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.  
    (  سورة النساء  , An-Nisa, Chapter #4, Verse #43)
  • Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.  
    (  سورة النساء  , An-Nisa, Chapter #4, Verse #101)
  • Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.  
    (  سورة النساء  , An-Nisa, Chapter #4, Verse #142)
  • Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: ‹Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin› !  
    (  سورة المائدة  , Al-Maeda, Chapter #5, Verse #12)
  • Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la salat. Allez-vous donc y mettre fin?  
    (  سورة المائدة  , Al-Maeda, Chapter #5, Verse #91)
  •  Dis: ‹En vérité, ma salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.  
    (  سورة الأنعام  , Al-Anaam, Chapter #6, Verse #162)
  •  Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.  
    (  سورة الأعراف  , Al-Araf, Chapter #7, Verse #31)
  • Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux- là soient du nombre des bien-guidés.  
    (  سورة التوبة  , At-Taubah, Chapter #9, Verse #18)
  • Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecoeur.  
    (  سورة التوبة  , At-Taubah, Chapter #9, Verse #54)
  • Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.  
    (  سورة هود  , Hud, Chapter #11, Verse #114)
  • Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la salat et qu'ils dépensent [dans le bien] en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié.  
    (  سورة إبراهيم  , Ibrahim, Chapter #14, Verse #31)
  • Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ò notre Seigneur!  
    (  سورة إبراهيم  , Ibrahim, Chapter #14, Verse #40)
  • Accomplis la salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.  
  • Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.  
    (  سورة الإسراء  , Al-Isra, Chapter #17, Verse #79)
  •  Dis: ‹Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux›.  
    (  سورة الإسراء  , Al-Isra, Chapter #17, Verse #110)
  •  Et commande à ta famille la salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.  
    (  سورة طه  , Taha, Chapter #20, Verse #132)
  • des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les coeurs seront bouleversés ainsi que les regards.  
    (  سورة النور  , An-Noor, Chapter #24, Verse #37)
  • Accomplissez la salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.  
    (  سورة النور  , An-Noor, Chapter #24, Verse #56)
  • Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la salat. En vérité la salat préserve de la turpitude (malhonnêteté) et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.  
    (  سورة العنكبوت  , Al-Ankaboot, Chapter #29, Verse #45)
  • Ô mon enfant, accomplis la salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!  
    (  سورة لقمان  , Luqman, Chapter #31, Verse #17)
  • Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire une commerce qui ne périra jamais.  
    (  سورة فاطر  , Fatir, Chapter #35, Verse #29)
  •  Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!  
    (  سورة الجمعة  , Al-Jumua, Chapter #62, Verse #9)
  • Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.  
    (  سورة البينة  , Al-Bayyina, Chapter #98, Verse #5).



























3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site