Bienfait ziarat Imam Houssein as

Un célèbre compagnon de l’Imâm Ja’far As-Sâdiq – Paix sur lui – nommé Mu’awiya ibn Wahab raconte :

« Je me suis rendu chez l’Imâm As-Sâdiq, il était en train de prier, je me suis donc assis tranquillement. Après avoir terminé sa prière, l’imâm commença à réciter des supplications à Allah en disant :

« Ô Seigneur ! Toi qui nous a accordé de charismatiques vertus, Toi qui nous a promis l’intercession dans l’au-delà et nous as fait héritiers de Prophètes en nous ayant donné la connaissance de la Prophétie, Toi qui nous as fait « Hujjat » ( Maîtres et Gardiens ) sur la dernière nation pour la propagation et la sauvegarde du Message de Ton dernier Prophète et nous as bénis avec la connaissance du passé et du futur, et as adouci le cœur des gens à notre égare. Multiplies Tes bénédictions envers moi, mes frères en Aman ( ceux qui croient en l’Imâm ‘Ali et sa Wilayah ) et ceux qui visitent le Sanctuaire d’Al Hussayn ibn ‘Ali. Ainsi que tous ceux qui y ont dépensé des frais, en ayant voyagé depuis leurs villes natales, avec l’intention d’embrasser notre Wilayah.  Ils ont œuvré dans l’attente d’une récompense pour ces actes effectués par amour pour nous et pour plaire à ton Prophète. Ils se sont désavoués de Tes ennemis et ont essayé de Te plaire.

Ô Seigneur ! Récompenses-les, en mon nom, en faisant accroître Ton amour pour eux, protèges les de jour comme de nuit, ainsi que les personnes à charge qu’ils ont laissé derrière eux, protèges chacun d’entre eux et deviens leur Compagnon. Tiens les à l’écart de toute mauvaise intention de la part de gens cruels et grossiers et protèges les contre le mal de Satan, des humains et / ou des djinns. Accordes leur plus de récompenses qu’ils n’espèrent, car ils ont souffert du « mal du pays » et nous ont préféré à leur propre richesse et famille.

Ô Seigneur ! Ils sont partis de chez eux pour nous rendre visite et ont été sévèrement critiqués et ennuyés par nos ennemis. Par Tes Bénédictions, éclaires leurs visages que le soleil ardent a brulé, et bénis leur joues que la porte du Sanctuaire de l’Imâm Hussayn a touché. Récompenses leurs yeux qui pleurent notre perte, et bénis leurs cœurs qui, jamais ne cesse de se morfondre au souvenir des atrocités commises à notre égare. Bénis-les pour leur « Matam » et leurs voix qui crient nos noms. Ô Allah ! Je te confie tous ces corps et âmes et je T’implore d’étancher leur soif avec l’eau de la source de « Kauthar » lorsque le jour du Jugement dernier sonnera. »

Je continuais d’observer l’Imâm qui ne cessait d’implorer en position de prosternation. Après quoi, je lui dis : « Les invocations que je viens d’entendre de votre bouche pourraient même sauver un non-croyant du feu de l’enfer si vous vous mettiez à prier pour son pardon. Par Allah ! mon cœur s’est noué de douleur en ayant voulu aller faire la Ziyarat de l’Imâm Hussayn au lieu d’avoir effectué plusieurs Hajj. »

L’Imâm répondit : « Tu ne vis pas très loin d’Al Harram (sanctuaire) de l’Imâm Hussayn, alors qu’est ce qui t’as empêché d’aller lui rendre visite ? Prends garde Mu’awiya ! Ne renonces jamais à la Ziyarat de l’Imâm Hussayn ! »

Je lui ai répondu : « J’ignorais l’ampleur des vertus de la Ziyarat. »

L’Imâm ajouta : « Ô Mu’awiya ! Il sont plus nombreux dans les cieux, par rapport aux habitants de la terre, à prier au nom de tous ceux qui visitent le Sanctuaire de l’Imâm Hussayn. Je te préviens ! Ne renonces jamais à notre Ziyarat à cause de la peur ou d’une quelconque menace. Celui qui renonce à notre Ziyarat le regrettera au jour du jugement et dira : « Hélas ! J’aurais souhaité rester près de la tombe de l’Imâm Hussayn jusqu’à mon dernier souffle. » Ne veux tu pas être parmi ceux qui sont dans les prières du Prophète, d’Ali, Fatima Zahra, et leur descendance ? Ne veux tu pas faire partie de ceux qui seront bienvenus et accueillis par les Anges le jour du Jugement ? Ne veux tu pas être parmi ceux qui n’auront pas de péchés à leurs compte ? Et qui seront accueillis par le Prophète Muhammad dans l’au-delà ? »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Quran Explorer - Interactive Audio Recitations & Translations

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site