salat merajul momine en Frs

Punition aux Peuples de Moise as:

L'histoire des gens du sabbat a été mentionnée dans le Saint Coran afin qu'on y tire une leçon. L'histoire commence par le fait que les Juifs n'allaient pas travailler le sabbat (le samedi) et ne consacraient le jour du sabbat qu'à l'adoration. C'était par ordre de Dieu après que les juifs Lui eurent demandé de leur consacrer une journée spéciale pour l'adoration de Dieu, se rapprocher de Lui, laisser la vie mondaine et aussi pour se reposer.

Les juifs devaient travailler pour se nourrir le reste des jours. Ils travaillaient comme des pêcheurs. Allah a donc voulu les tester.

Le test de Dieu envers les Juifs : les poissons qui étaient une source de subsistance pour les Juifs ne venaient que le jour de sabbat qui était consacré uniquement à l'adoration et non à la recherche de moyens de subsistance. Cela a conduit à deux réactions, un groupe ferme dans l'ordre divin et l'autre non.

Certains ont voulu faire une ruse, qui est interdite car c'est une ruse contre Dieu, ils ont jeté les filets samedi et venaient dimanche prendre les poissons qui sont tombés dans les filets.

Ici, trois groupes se formaient:

- le groupe 1 ne désobéissait pas à Dieu et adoptait une bonne attitude en ordonnant à ceux qui désobéissaient de se mettre en garde contre la colère de Dieu et ils étaient les plus élevés en degré pour Dieu.

- Un groupe qui n'a pas désobéi à Dieu, mais qui a vu le mal sans l'interdire.

- Un groupe qui faisait le mal et jetait les filets de pêche samedi attirant ainsi la colère de Dieu.


Le second groupe blâmait le premier et disait ça ne sert à rien de se mêler de leur affaire.


Dieu les a transformé en singes en guise de punition pour la désobéissance.

Dieu épargna les croyants justes qui interdisaient le mal et faisaient le bien, tandis que le groupe qui n'a pas désobéi à Dieu mais n'a pas interdit le mal, leur sort n'est pas mentionné explicitement par Dieu dans le Saint Coran.

Des versets coraniques mentionnent l'histoire des gens du sabbat comme :


Saint Coran 2:65
-------------------
Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects!»

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×